Aide MicroStation CONNECT Edition

Définir à partir d'une cellule

Sélectionner l'option Définir à partir de la cellule dans l'onglet Clôture de la boîte de dialogue Styles d’impression entraîne l'affichage de la boîte de dialogue Définir à partir de la cellule. Cette boîte de dialogue permet de spécifier les attributs des cellules dont les coordonnées réelles définissent la zone d'impression.



Boîte de dialogue Définir à partir d'une cellule

Dans la section Recherche, désactivez les spécifications Fichier Principal ou Fichier de référence pour limiter la recherche à la cellule définissant la frontière. Par défaut, l'Organiseur d'impression recherche tous les fichiers principaux et toutes leurs références afin de trouver la cellule définissant la frontière. Limitez la recherche à des références spécifiques en entrant leurs noms logiques ("bordure", par exemple) ou leurs noms de fichier (sans lecteur ni dossier : "bordure.dgn", par exemple) dans la liste Références. Les noms de fichier en référence peuvent être des expressions régulières.

Dans la section Propriétés de la cellule, vous devez spécifier un ou plusieurs noms de cellules dans la liste Nom de Cellule. De même que les références, les noms de cellule peuvent être des expressions régulières.

L'option "Créer une définition d’impression à partir de la première cellule correspondante" spécifie que la première cellule correspondante est utilisée pour définir la zone d'impression, et l'option"Créer une définition d’impression pour chaque cellule correspondante" spécifie qu'une impression est générée à partir de chaque cellule. La variable de configuration MS_PLT_AUTOAREA_RESULT_LIMIT définit le nombre maximum de définitions d'impression à créer lors de la recherche de formes ou de cellules multiples. La limite par défaut est de 500.