Aide MicroStation CONNECT Edition

Gestionnaire d'aperçu Bentley DGN

Le gestionnaire d'aperçu Bentley DGN permet de visualiser le contenu d'un fichier DGN sans ouvrir le fichier dans une application. Vous pouvez afficher tous les types de fichiers DGN (DGN, I.DGN et OVERLAY.DGN) sous Microsoft Windows 10, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 7 et dans Microsoft Outlook.

Le gestionnaire d'aperçu Bentley DGN est installé lors de l'installation de MicroStation.

Les outils de gestion de vues en haut à gauche du volet d'aperçu permettent d'effectuer un panoramique vue, de faire pivoter la vue, d'effectuer un zoom, d'afficher la zone de fenêtre et la vue globale. Les outils de gestion de vues sont disponibles dans un menu qui s'ouvre quand vous cliquez avec le bouton droit dans le volet d'aperçu.

Cliquez sur les onglets en bas du volet d'aperçu pour basculer entre les modèles.

Cliquez sur les quatre icônes dans les angles inférieurs gauche et droit du volet d'aperçu pour vous déplacer dans les onglets.

Aperçu des fichiers dans Microsoft Windows 8 et Microsoft Windows 10

Dans Microsoft Windows 8 et Microsoft Windows 10, le gestionnaire d'aperçu DGN prend en charge un volet d'aperçu accessible à partir d'un menu déroulant de n'importe quel dossier dans les répertoires.

Prévisualiser des fichiers dans Microsoft Outlook

Dans Microsoft Outlook, le Gestionnaire d'aperçu DGN permet de visualiser les pièces jointes d'un message dans un volet d'aperçu sans avoir à ouvrir la pièce jointe.

Joindre un fichier dans Microsoft Outlook

Pour prévisualiser le fichier à l'aide de Microsoft Outlook, le fichier doit être joint dans le champ Pièce jointe de l'en-tête Outlook. Si le fichier est joint au corps du message, le destinataire ne peut pas afficher un aperçu du fichier.

Les types d'éléments suivants ne peuvent pas être visualisés dans le volet d'aperçu :
  • Nuages de points
  • Attachements de raster
  • Fichiers DGN protégés
  • Textures
  • Références géocoordonnées ayant une référence différente

Un Configuration de étant requis pour résoudre les références, seuls les chemins relatifs sont résolus.