Aide MicroStation CONNECT Edition

Attachement de références

Les outils de référencement de MicroStation vous permettent d'afficher d'autres modèles tandis que vous travaillez sur le modèle actif, à la manière des superpositions dans le monde réel. Avec les superpositions, vous travaillez sur la superposition supérieure, tout en vous référant aux informations d'une ou plusieurs superpositions inférieures.

Vous pouvez référencer des modèles à partir du fichier DGN ouvert ou à partir d'autres DGN qui peuvent, ou non, être actuellement ouverts par d'autres utilisateurs. De même, les autres utilisateurs peuvent référencer le modèle sur lequel vous travaillez. Le référencement est un puissant outil dans un bureau multidisciplinaire, en particulier si de nombreuses personnes travaillent sur différents aspects d'un même projet.

Remarque : Lorsque vous attachez une référence avec des unités de travail définis à Pieds d'arpentage américain à un modèle dont les unités de travail sont définies comme étant des pieds (pieds internationaux), ou inversement, une fenêtre d'alerte s'ouvre. La fenêtre d'alerte indique que le modèle actif et le modèle de référence ont des unités de travail différentes, à savoir, Pieds d'arpentage américain et Pieds internationaux. Ces deux unités étant presque identiques, leur utilisation conjointe peut engendrer des problèmes, en particulier pour les projets de dessin qui couvrent plus d'un mile. Si vous êtes sûr de vouloir attacher cette référence, cliquez sur OK, sinon, cliquez sur Annuler. Vous pouvez désactiver cette fenêtre d'alerte en définissant la variable de configuration MS_REF_NOSURVEYFOOTCHECK avec la valeur 1.