Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour importer des variables et variations

  1. Dans la boîte de dialogue Variables, sélectionnez Fichier > Importer. La boîte de dialogue Importer des variables s'ouvre.
  2. Cliquez sur le bouton Parcourir et choisissez un fichier .csv ou .xlsx qui contient les variations et données de variables à importer. La boîte de dialogue est maintenant renseignée avec les données qui sont définies dans le fichier sélectionné.
  3. (Facultatif ) Désactivez les cases à cocher en regard des données que vous ne souhaitez pas importer.
    Remarque : Si le fichier .csv ou .xlsx importé ne contient aucune donnée, par exemple Variations, vous ne voyez pas de case à cocher Variations dans la boîte de dialogue.
  4. (Facultatif ) Cochez les cases Effacer existant si vous ne voulez pas conserver les valeurs de données existantes. Exemple : si votre modèle contient déjà des variables locales et que vous cochez la case Effacer existant dans cette section, toutes les variables locales seront supprimées avant l'importation de nouvelles variables à partir du fichier.
    Avertissement : Si vous ne cochez pas cette option Effacer existant, si le fichier définit une variable, par exemple, "X" et que le modèle possède déjà une telle variable, celle-ci sera ignorée pendant l'importation.
  5. Cliquez sur Importer. La boîte de dialogue Variables est mise à jour pour refléter les données importées.
    Remarque : Si certaines données sélectionnées pour l'importation n'ont pas pu être entièrement importées, le Centre de messages vous en informe. Par exemple, si le Type d'élément "Porte" défini dans le fichier .csv ou .xlsx est introuvable, les valeurs actives des variables provenant de "Porte" ne sont pas importées. En revanche, les valeurs actives des variables locales sont importées.

    Astuce : Pour importer des variables et des variations à partir d'un fichier csv de Cellules d'objet, suivez la procédure d'importation d'un fichier csv produit par l'ancienne boîte de dialogue Jeux de paramètres boîte à partir de Cellules d'objet. Si le fichier csv contient des variables, une case à cocher correspondant aux Variables locales s'affiche. Si le fichier csv contient des jeux de paramètres, une case à cocher pour Variations s'affiche. Notez que le fichier csv Cellules d'objet ne comprend pas de table d'équations ou de valeurs de paramètres "actifs" et que la valeur de paramètre par défaut est 0,0 pour tous les types de paramètres (distance, angle et nombre).