Aide MicroStation CONNECT Edition

Présentation de la boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL

La boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL utilise des moyens graphiques simples pour générer des instructions de requêtes de complexité variable, génère et affiche les jointures de table de manière graphique, génère des boîtes de dialogue de formulaire à partir des requêtes générées et permet d'enregistrer des boîtes de dialogue de formulaire et de les récupérer pour usage ultérieur.

La sélection de Générateur de requête dans le menu Base de données ouvre la boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL.



La boîte de dialogue Générateur de requête Visual SQL permet de facilement créer des requêtes SQL. Elle aide à assurer une syntaxe correcte et réduit les entrées au clavier longues à la fois pour les utilisateurs débutants et les experts en SQL. La boîte de dialogue utilise une structure d'onglets qui divise et organise les étapes principales de création de requête. Les noms d'onglet suivent l'ordre intuitif SELECT, WHERE, GROUP BY, ORDER BY de l'ordre dont la plupart des utilisateurs ont l'habitude.

Le Générateur de requête Visual SQL génère également une boîte de dialogue de formulaire de base de données à partir de l'instruction de requête. Le formulaire de boîte de dialogue peut être utilisé pour naviguer dans une table de base de données, et pour interroger, insérer, mettre à jour et supprimer des lignes dans la table. Le formulaire peut être enregistré en vue d'une utilisation ultérieure.

La boîte de dialogue Eléments formulaire standard permet de spécifier les éléments de commande qui apparaissent dans les formulaires nouvellement générés.

Remarque : Pour ouvrir la boîte de dialogue de Générateur de requête Visual SQL, vous devez être connecté à une base de données.