Aide MicroStation CONNECT Edition

Nommer les variables

Les noms de variables peuvent comporter 32 caractères, sans blancs. Ils sont sensibles aux majuscules/minuscules et doivent commencer une lettre, suivie de lettres, de chiffres ou de traits de soulignement.

Vous ne pouvez pas créer de variable portant le même nom qu'une fonction ou qu'une constante intégrée, mais vous pouvez en créer une dont le nom peut contenir un mot réservé. Par exemple, si "sin" représente une fonction intégrée, alors « sin » ne peut pas correspondre à un nom de variable valide. En revanche, la variable "sin_of_x" est valide. Les mots réservés n'étant pas sensibles aux majuscules/minuscules, "Sin" est donc également un nom de variable non valide.

Le nom d'une variable doit être unique dans le solide (variables locales) ou dans le fichier DGN (variables globales) dans lequel il est utilisé.

Remarque : Lorsque vous utilisez des variables, faites attention à la confusion possible entre le trait de soulignement d'un nom de variable et celui des champs de saisie de texte. Il est vivement recommandé d'utiliser & plutôt que le caractère ED. Cette opération s'effectue dans la catégorie Texte de la boîte de dialogue Choix ( Fichier > Spécifications > Utilisateur > Préférences ) en modifiant la spécification du Caractère ED d'un trait de soulignement en une esperluète"&".