Aide MicroStation CONNECT Edition

Signatures numériques

La signature numérique d'un modèle ou d'un fichier peut être utilisée pour indiquer l'approbation d'un dessin. Un autre utilisateur peut alors détecter la signature, contrôler l'identité du signataire et vérifier que le dessin n'a pas été modifié depuis sa signature. Les signatures spécifiques aux modèles sont affichées de manière graphique dans le contexte du dessin. Des signatures multiples peuvent être apposées à un même fichier ou modèle. Le système de signature hiérarchique est également pris en charge. Dans ce système, chaque signature dépend des signatures précédentes. Une signature peut couvrir le contenu d'un modèle ou d'un fichier et l'ensemble de ses références, notamment les références DGN et DWG.

Remarque : Depuis l'Édition 2004, MicroStation enregistre les informations du signataire, mais également l'identité de la personne qui a émis le certificat du signataire. Dans les versions précédentes, si l'ordinateur de l'utilisateur et du signataire n'étaient pas configurés pour reconnaître la même autorité de certification intermédiaire, les signatures valides pouvaient être affichées comme non sécurisées. Grâce à l'enregistrement de toute la chaîne de certificats (du signataire à la racine sécurisée), les informations adéquates sont disponibles et chaque ordinateur peut vérifier une signature, quelles que soient les autorités de certification intermédiaires qu'il reconnaît.
Avertissement : Les signatures créées dans l'Édition 2004 et dans les éditions ultérieures ne sont pas compatibles avec MicroStation V8.1, car la taille des signatures peut s'avérer supérieure à la taille prise en charge par les versions antérieures. Si tel est le cas, les signatures sont indiquées comme non sécurisées, car elles contiennent des informations non reconnues. Pour échanger des signatures, tous les utilisateurs doivent utiliser l'Édition 2004.

Parmi les autres fonctionnalités principales, les signataires peuvent utiliser des cellules pour représenter des signatures avec des graphiques arbitraires. Une API permet aux applications de personnaliser l'emplacement des signatures et la manière d'authentifier l'identité d'un signataire. L'utilisateur dispose de plusieurs manières de détecter les signatures valides, afin de lutter contre les usurpations d'identités.