Aide MicroStation CONNECT Edition

Variables de configuration d'extensions

Le tableau suivant présente les variables de configuration qui affectent les extensions. Chaque variable de configuration s'attend à une valeur valide. Une valeur non valide ne supplante pas un paramètre. Il est inutile de fermer et redémarrer pour que la modification de la variable de configuration prenne effet.

Variable Description
EC_EXTENSION_ASSEMBLIES Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_ACIS Répertoire contenant le sous-système ACIS.
MS_APP Chemin(s) de recherche des applications démarrées à partir des instructions « TSK ».
MS_BATCHPLT_SPECS Définit l'emplacement du fichier batchplt.spc, qui contient les caractéristiques d'impression utilisées par l'organiseur d'impression.
MS_BUTTONMENU Définit le nom de fichier du menu du bouton de la souris par défaut. Le nom par défaut est « default.btnmenu », contenu dans le répertoire MS_DATA. Lorsque vous créez ou modifiez un menu de boutons, le menu de boutons par défaut sert de prototype pour la modification.
MS_CLRUICULTURE Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_CUSTOMIZE_REPORT_STYLESHEET Définit le nom et l'emplacement de fichier pour les rapports HTML sur les gabarits et les personnalisations. La feuille de style par défaut, nommée « customizereport.xsl », est stockée dans le dossier..\Default\Data\ du répertoire du programme de MicroStation.
MS_DATA_PDFL Utilisé uniquement pour l'implémentation en interne. Ne le modifiez pas.
MS_DGNTEXTEDITORFAVORITESYMBOLS Définit le chemin d'accès au fichier où les préférences de symboles favoris sont stockées.
MS_DGNTEXTEDITORFAVORITESYMBOLSSEED Définit le chemin d'accès au fichier qui, s'il existe, et si MS_DGNTEXTEDITORFAVORITESYMBOLS n'existe pas, il sera copié une fois dans les préférences de symboles favoris.
MS_DGNTEXTEDITORPREF Définit le chemin d'accès au fichier où les préférences de l'éditeur de texte sont stockées.
MS_DGNTEXTEDITORPREFSEED Définit le chemin d'accès au fichier qui, s'il existe, et si MS_DGNTEXTEDITORPREF n'existe pas, sera copié une fois pour générer les préférences de l'éditeur de texte.
MS_DOCKINGPREF Définit l'emplacement du fichier qui stocke les préférences d'ancrage, telles que les boîtes de dialogue ancrées, leur position et la taille des zones d'ancrage.
MS_DRAGDROPTYPES Définit l'emplacement et le nom de fichier pour les associations d'extensions de fichier. Ce fichier est accessible via Fichier > Outils > Association de fichiers. Le nom de fichier par défaut est dragdrop.txt, qui sera créé dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Bentley\<product_name>\<product_version>\ .
MS_ECREPOSITORY_PROPERTYENABLER_SKIPPED_ECSCHEMAS Permet de supprimer certains types d'éléments qui apparaissent dans la boîte de dialogue Explorateur, sous l'onglet Éléments et dans la boîte de dialogue Recherche avancée. La liste est séparée par des points-virgules et les noms ECSchema doivent être entièrement qualifiés avec leur numéro de version, par exemple, « MonSchéma.01.00;BentleyPlant.05.00 ». Il est rarement nécessaire que les utilisateurs aient à le changer.
MS_EXPLORERSETTINGSSEED Fichier XML contenant les paramètres utilisateur de l'Explorateur par défaut. Ce fichier permet de définir les paramètres de l'Explorateur si le fichier défini par MS_EXPLORER_SETTINGS est introuvable.
MS_EXPLORER_SETTINGS Fichier XML contenant les paramètres utilisateur de l'Explorateur.
MS_GPSDEVICES Spécifie les appareils GPS pris en charge par MicroStation. Il ne doit pas être changé par les utilisateurs.
MS_GROUPPANELPREF Définit l'emplacement du fichier qui stocke l'état enregistré des panneaux de groupe dans diverses boîtes de dialogue. Celles-ci incluent les boîtes de dialogue telles qu'Attributs de vue, et stocke l'état ouvert des groupes ainsi que les éventuelles spécifications personnalisées que la boîte de dialogue peut associer aux groupes.
MS_GEOCOORDINATE_USEBASEATTACHMENTGCS Si la valeur est true et que la référence imbriquée n'est pas associée à un SCG, elle utilise son SCG de référence racine pour effectuer la re-projection de cette référence imbriquée.
MS_HANDLER_LOAD Utilisé pour gérer les gestionnaires d'éléments. Cette variable ne doit pas être changée par les utilisateurs.
MS_KEYPAIRLIST Liste des fichiers de Paire de Clés de signature numérique.
MS_LUXOLOGY Pointe vers le répertoire dans lequel les DLL associés à Luxology sont stockés.
MS_MDLSTUB_LOAD Liste d'applications MDL chargées en mode « stub », c'est-à-dire que leurs ressources sont chargées, mais que la partie de code de l'application n'est pas encore chargée.
MS_OPENCASCADE Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_POINTCLOUD_APPS Charge toutes les applications MDL spécifiées avec le gestionnaire PointCloud à chaque fois qu'un nuage de points est attaché dans un modèle. Pour charger l'application MDL chaque fois que vous attachez un nuage de points, ajoutez le nom de l'application MDL à cette variable.
MS_POINTOOLS Pointe vers le répertoire dans lequel les DLL associés à Pointools sont stockés.
MS_POSITIONMAPPING_CONFIGURATION Si cette variable est définie sur 1, elle affiche la catégorie correspondance de position dans la boîte de dialogue Préférences.
MS_PROCESSEXCEPTIONLOG Gestion de MicroStation exception.log et minidump.dmp .
MS_PRODUCTCODEGUID Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_PROPERTYENABLER_APPS Répertorie les applications à charger qui sont requises pour afficher des propriétés dans la boîte de dialogue Propriétés.
MS_PUBLISH_EXTENSIONSASSEMBLIES Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_PWCSLIGHTING Utilisé pour l'implémentent en interne. Ne le modifiez pas.
MS_RASTER_DEF_DIR Si cette variable est absente, il n'y a aucun effet.

Si présent, définit le répertoire par défaut vers lequel pointera le menu Attacher raster en référence (répertoire ouvert du fichier raster par défaut).

MS_REALDWG_APPS Répertorie les adaptateurs pour les activateurs d'objets améliorés de Bentley qui seront chargés dans le produit lorsqu'il démarre.
MS_DWG_OBJECTDBX Liste des fichiers contenant des activateurs d'objet qui devront peut-être être chargés au démarrage de RealDWG. Ce sont des activateurs d'objet natifs et non des activateurs d'objet améliorés de Bentley Enhance spécifiés dans MS_REALDWG_APPS. La plupart des activateurs d'objet sont chargés automatiquement par des objets personnalisés dans un fichier DWG à l'ouverture du fichier. Toutefois, si un activateur d'objet n'est pas conçu pour être chargé à la demande par ses objets, il peut être chargé manuellement en ajoutant le nom du fichier à cette variable de configuration.

Par exemple, si vous définissez cette variable de configuration sur C:\MyObjectEnablers\my1stApp.dbx;"C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2017\my2ndApp.dbx", au démarrage, elle autorisera RealDWG à tenter de charges les activateurs d'objet AutoCAD natifs my1stApp.dbx et my2ndApp.dbx.

MS_SELECTBY Définit le répertoire pour l'écriture et la lecture du fichier selectby.rsc. Le fichier selectby.rsc est employé par l'outil Sélection par attributs pour enregistrer et récupérer des ensembles de critères de sélection. La spécification par défaut est MS_SELECTBY=$(_USTN_HOMEROOT).
MS_SELECTSERVICESHOME URL de la page d'accueil de Bentley SELECTservices.
MS_SHAREDCONTENTDIR Définit l'emplacement du répertoire de contenu de visualisation partagé.
MS_KEEPSKETCHUPTEXTUREFILES Stocke les fichiers de texture SketchUp après la fermeture du fichier SketchUp. Ces fichiers de texture sont stockés dans un dossier au même emplacement où le fichier SketchUp est enregistré.
MS_SYMBOLPROVIDER_APPS Permet aux développeurs d'enregistrer un assemblage géré en tant qu'application qui fournit des symboles supplémentaires pour l'utiliser dans des expressions nommées.
MS_SYSFONTDIR Répertoire contenant les polices système.
MS_TASKMAPFILES Utilisé uniquement pour l'implémentation en interne. Ne le modifiez pas.
MS_TEMPLATEEXTENDER_APPS Permet de rendre les propriétés de modèle de terrain disponibles dans la boîte de dialogue Modèles d'élément.
MS_PLT_RASTERIZED_MAX_TILE_WIDTH Permet d'améliorer les performances de l'impression rasterisée. La largeur et la hauteur par défaut sont de 2048 et le maximum de 8192, ce qui pourrait également aider à tracer les grands rasters.
MS_PLT_RASTERIZED_MAX_TILE_HEIGHT Permet d'améliorer les performances de l'impression rasterisée. La largeur et la hauteur par défaut sont de 2048 et le maximum de 8192, ce qui pourrait également aider à tracer les grands rasters.
MS_XATTRIBUTE_HANDLER_LOAD Permet de contrôler des éléments de modèles de terrain. Cette variable ne doit pas être changée par les utilisateurs.
MS_XCOMMAND_RSCS Utilisé uniquement pour l'implémentation en interne. Ne le modifiez pas.
MSDIR_INSTALLED Répertoire où MicroStation est installé. Cette variable de configuration ne peut pas être modifiée.
PWDIR Cette variable apparaît uniquement si MicroStation est intégré à ProjectWise et qu'il pointe vers l'emplacement du répertoire de travail de ProjectWise.

Le tableau suivant présente les variables de configuration qui s'affichent dans la catégorie Extensions de la boîte de dialogue Variables de configuration seulement quand vous avez un fichier JT ouvert.

Variable Description
JTEXPORT_USING_POINT Si cette variable est définie sur -1, sélectionne la case à cocher Longueur de ligne min. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
TEXPORT_USING_ANGLE Si la variable est définie à -1, coche la case Tolérance d'angle. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_USING_CHORD Si la variable est définie à -1, coche la case Tolérance de corde. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_NESTING_LEVEL Permet de définir le niveau d'imbrication de références. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTVERSION Permet de définir la version du fichier JT. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_BREP Par défaut, l'interface JT exporte les données liées au solide et à la surface comme type de données de maillage. Si cette variable de configuration est définie, les solides et les surfaces sont exportés en tant que données B-rep. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_2D_CURVE Si la variable est réglée sur 1, coche la case Exporter éléments 2D. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_USED_FACET Si cette variable est définie sur 1, sélectionne la case à cocher Facette MicroStation . La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_SEWING Si la variable est définie à 1, elle raccordera les Smart Surface contiguës et réduit la facette, réduisant ainsi la taille du fichier. Il est conseillé de ne pas utiliser cette variable de configuration à moins que le fichier contienne principalement la géométrie des solides, car la durée du traitement peut être conséquente. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_SIMPLIFY Si la variable est définie à 1, les maillages existants sont supprimés, réduisant ainsi la taille du fichier. Le niveau de détail étant inférieur à celui du sujet d'origine, il est conseillé d'utiliser cette variable de configuration uniquement avec des maillages à très petites facettes. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_BSURFACE Si la variable est réglée sur 1, Coche la case Maillage tel que défini. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_WITHOUT_PRIMITIVE Si la variable est réglée sur 1, coche la case Primitives de facette. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_WITHOUT_INSTANCE Si la variable est réglée sur 1, Coche la case Aucune instance. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_POINT_TOLERANCE Permet de définir une valeur pour Longueur ligne min. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_ANGLE_TOLERANCE Permet de définir une valeur pour la tolérance d'angle. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.
JTEXPORT_CHORD_TOLERANCE Permet de définir une valeur pour la tolérance de corde. La variable apparaît uniquement lorsqu'un fichier JT a été exporté.