Aide MicroStation CONNECT Edition

[Aperçu de technologie] Classification du maillage de réalité

À ce jour, les modèles de réalité ont été utilisés principalement pour fournir un cadre aux modèles d'ingénierie correspondants. Les avancements en matière de production des modèles de réalité ont considérablement amélioré la fidélité de ces modèles, mais leur valeur a été quelque peu limitée en raison du traitement de ces modèles comme des monolithes. Avec les outils Acute3D ContextCapture, il est possible de créer un maillage de réalité qui représente avec une grande précision une ville entière, une usine ou tout autre grand projet d'infrastructure. Cependant, les villes se composent de nombreuses parcelles et les usines se composent de nombreux composants. Le modèle de réalité peut capturer l'ensemble des parcelles ou composants précisément, mais sans une certaine méthode permettant de distinguer les parcelles ou les composants du reste du modèle de réalité ou de les lier à leur ingénierie sous-jacente ou aux données SIG, la valeur du modèle est limitée.

MicroStation introduit le concept d'utilisation de l'ingénierie ou des objets SIG pour classifier dans l'espace un modèle de réalité en un ensemble discret de volumes qui représentent ces objets.

La boîte de dialogue Attachements de maillage de réalité sert à attacher et manipuler des maillages de réalité. Vous pouvez également classifier dans l'espace des maillages de réalité afin de les classer par et de les associer à un dessin ou des données SIG.