Aide MicroStation CONNECT Edition

Création de prototypes de table

Vous pouvez définir un prototype de table et l'utiliser lorsque vous placez une table dans votre modèle. Un prototype de table peut contenir des propriétés, une mise en forme, des paramètres de style et des textes hérités par la table. Toutefois, les textes peuvent être écrasés par les données correspondantes si vous sélectionnez une source de données.

Règles de création de prototypes de tables :
  • Il est possible de définir un prototype de table dans un fichier .dgnlib situé à un chemin défini dans la variable de configuration MS_DGNLIBLIST.
  • Le nom du prototype de table est le nom du modèle dans lequel il est créé.
  • Une valeur initiale de table est valide si elle ne contient qu'un seul élément et que cet élément est une table.
  • Si vous souhaitez ajouter du texte à des cellules de la table, double-cliquez sur la cellule pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de texte, puis saisissez le texte de votre choix. Avec cette méthode, le texte devient partie intégrante de l'élément de table et n'est pas traité comme un élément distinct.
  • La première cellule du corps dans chaque colonne fait office de prototype pour le reste des cellules dans la colonne respective.

Pour créer un prototype de table

  1. Ouvrez un fichier .dgnlib situé à un chemin défini dans la variable de configuration MS_DGNLIBLIST.
  2. Créez un modèle.
    • Le nom du modèle sera le nom du prototype de table.
  3. Placez une table vide.
  4. Modifiez la mise en forme de la table selon vos besoins.
  5. Ajoutez ou modifiez du texte dans la table.
Remarque : Le prototype de table est valide si vous avez un seul élément dans le modèle de prototype. Pour vérifier le nombre d'éléments dans le prototype de modèle, appuyez sur <Ctrl+A> pour sélectionner tous les éléments du modèle, puis dans la zone Jeu de sélection de la barre d'état, vérifiez le numéro affiché en regard de l'icône Sélectionner l'élément.