Aide MicroStation CONNECT Edition

Création de hiérarchies de groupes nommés

La boîte de dialogue Groupes nommés vous permet de hiérarchiser les groupes nommés. Vous pouvez ainsi imbriquer d'autres groupes nommés dans une structure hiérarchique. Prenons l'exemple d'une configuration de bureau comprenant des groupes nommés pour les partitions, le rayonnage, la station de travail et les fauteuils. Vous pouvez définir les hiérarchies suivantes (tel que présenté dans le diagramme suivant) :

  • Station de travail (2) : avec les fauteuils des visiteurs (A) et le fauteuil de la station de travail (B) comme groupes enfant.
  • Partitions (1), avec le rayonnage (3) et la station de travail (2) comme groupes enfant.




    Boîte de dialogue Groupes nommés faisant apparaître la hiérarchie définie dans l'exemple.

Si l'on conserve la précédente configuration en déplaçant, par exemple :

  • Les partitions (1), l'intégralité de la présentation est décalée.
  • Station de travail (2) : les chaises sont également déplacées sans toutefois changer la partition et le rayonnage de place.

Quand vous créez une hiérarchie, commencez par faire glisser un groupe nommé de la liste Groupes nommés vers la liste Hiérarchie. Ensuite, utilisez la fonction glisser-déplacer ou l'icône Ajouter groupe nommé au parent pour ajouter des groupes nommés à la hiérarchie.

Vous pouvez sélectionner des entrées de la boîte de dialogue Groupes nommés séparément, avec des points de données. Il est possible d'ajouter des entrées supplémentaires à l'aide des points de données <Ctrl> ou des données <Maj>Maj> données pour 'inclure toutes les entrées situées entre la sélection précédente et la sélection courante.