Aide MicroStation CONNECT Edition

Régler les unités sur des unités de centre de dessin

Le système de contrôle des unités de MicroStation est extrêmement flexible, mais dépend de la taille réelle de la géométrie. Plusieurs des outils de MicroStation de cotation, placement de cellules et référencement dépendent des unités des fichiers pour fonctionner correctement. Malheureusement, MicroStation ne peut pas toujours déduire quelles sont les unités des fichiers AutoCAD. Pour régler exactement les options d'unités de MicroStation, vous devez comprendre le contenu de fichier DWG et les standards utilisés pour le créer.

AutoCAD utilise deux types d'unités linéaires qui sont spécifiées par la variable LUNITS. Les fichiers DWG avec des unités Ingénierie et Architectural (LUNITS = 3 et 4) étant implicitement des unités anglaises (pieds et pouces), leurs unités sont donc connues. Les autres types Scientifique, Décimal et Fractionnel (LUNITS = 1, 2, et 5, respectivement) n'impliquent pas d'unité de mesure spécifique.

Depuis AutoCAD 2000, la variable système INSUNITS spécifie des unités pour les blocs de centre de dessin qui sont insérés dans les dessins existants. La variable INSUNITS tient compte du type d'échelle automatique que MicroStation exécute quand la vraie échelle est spécifiée. Malheureusement, cette variable n'existant pas dans les fichiers DWG antérieurs à AutoCAD 2000, elle risque d'être réglée de manière incohérente dans les fichiers des versions plus récentes.

Si la variable système INSUNITS est convenablement définie, quand vous ouvrez le fichier DWG dans MicroStation, vous pouvez régler les options Unités sur Unités de centre de dessin. C'est la meilleure façon de s'assurer que les unités sont cohérentes quand vous ouvrez un fichier dans MicroStation.

Pour définir les unités de centre de dessin d'un fichier DWG dans MicroStation, employez l'entrée au clavier DWG UNITS pour afficher la boîte de dialogue Unités DWG/DXF, qui permet de régler la spécification Unités de centre de dessin (INSUNITS). Utilisez la commande Enregistrer les spécifications (Fichier > Enregistrer les spécifications) pour enregistrer le paramètre d'unités dans le fichier de dessin actif.



Si vous ne définissez pas les unités de centre de dessin, celles qui sont enregistrées au format DWG sont déterminées par les valeurs Unités de travail de la boîte de dialogue Spécifications de fichier de dessin, et Unités dans la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF.