Aide MicroStation CONNECT Edition

Fichiers CTB et STB dans les tables de plumes

Les tables de plumes permettent de reconfigurer sur différentes valeurs toute caractéristique associée aux éléments du fichier de dessin pour la sortie imprimée. En reconfigurant des caractéristiques d'élément telles que couleur, style de trait et épaisseurs de trait, vous pouvez optimisez l'imprimé. Par exemple, si certains des éléments de votre fichier de dessin sont jaunes, ils seront difficiles à voir une fois imprimés sur une page blanche. A l'aide d'une table de plumes, vous pouvez transposer les éléments jaunes en éléments bleus de sorte qu'ils soient plus visibles une fois imprimés. Les tables de plumes permettent de contrôler la resymbolisation d'impression.

Les tables de plumes sont analogues aux styles de tracé d'AutoCAD. AutoCAD emploie deux types de tables de styles de tracé pour contrôler l'aspect des objets tracés : les tables de styles de tracé dépendantes des couleurs (fichiers CTB) et les tables de styles de tracé nommées (fichiers STB). Les fichiers CTB concernent les styles de tracé qui reposent sur le couleur de l'objet, tandis que les fichiers STB concernent les styles de tracé nommés qui sont assignés à différents objets ou couches dans AutoCAD.

Importation d'un fichier CTB

Vous pouvez ouvrir un fichier DWG, puis importer un fichier CTB. La sortie imprimée applique les spécifications définies pour chaque couleur dans le fichier CTB.

Importation d'un fichier STB

Vous pouvez ouvrir un fichier DWG, puis importer le fichier STB qui contient les définitions des styles de tracé utilisés dans le fichier. Pour chaque élément qui a un style de tracé défini, l'imprimé applique les spécifications définies dans le fichier STB.

Enregistrer un fichier CTB ou STB dans une table de plumes

Vous ne pouvez pas enregistrer les modifications dans un fichier CTB ou STB. Vous pouvez, cependant, enregistrer le fichier dans une table des plumes (*.tbl), qui peut être modifiée.