Aide MicroStation CONNECT Edition

Impression, publication et exportation

Au cours de cette étape, vous imprimez ou publiez la feuille, et vous exportez les modèles vers d'autres formats de fichier. La feuille est tracée sur une imprimante, convertie en PDF ou publiée en tant qu'iModel.

Enregistrement des vues dynamiques au format DWG

Quand vous enregistrez un fichier DGN en tant que DWG, les modèles de dessin sont enregistrés en tant que modèles (espace modèle) et les modèles de feuille en tant que mises en page (mises en page de dessin). Le format de fichier DWG permet un modèle (espace modèle) et des mises en page illimitées (mises en page de dessin) par fichier. Quand vous enregistrez un fichier DGN qui contient des vues dynamiques en DWG, vous obtiendrez des résultats différents selon :

Les différents cas et leurs résultats sont expliqués ci-dessous :

  1. Si les modèles de dessin et de feuille sont stockés dans le même fichier DGN, par exemple A.dgn, deux fichiers DWG sont créés. Le premier est A.dwg contenant le modèle de dessin en tant qu'espace modèle et le modèle de feuille en tant que mise en page et le second est A-drawing.dwg contenant le modèle de dessin en tant qu'espace modèle et une mise en page vide.
  2. Si le modèle de dessin est stocké dans un fichier DGN, par exemple A.dgn et que les modèles de dessin et de feuille sont stockés dans un autre fichier DGN, par exemple B.dgn, et si vous enregistrez B.dgn sous format DWG, alors :
    1. Pour la spécification Fusionner attachement externe, B.dwg est créé et contient le modèle de dessin en tant qu'espace modèle et le modèle de feuille en tant que mise en page.
    2. Pour la spécification Conserver attachement externe, deux fichiers DWG sont créés, à savoir A.dwg et B.dwg. A.dwg contient le modèle de dessin de A.dgn comme espace modèle. B.dwg contient A.dwg référencé dans l'espace modèle et le modèle de feuille de B.dgn comme mise en page.
  3. Si les modèles de dessin et de feuille sont stockés dans trois fichiers différents, par exemple A.dgn, B.dgn, et C.dgn, et si vous enregistrez C.dgn sous format DWG, alors :
    1. Pour la spécification Fusionner attachement externe, C.dwg est créé et contient un espace modèle vide et le modèle de feuille comme mise en page.
    2. Pour la spécification Conserver attachement externe, trois fichiers DWG sont créés, à savoir A.dwg et B.dwg et C.dwg. A.dwg contient le modèle de dessin de A.dgn comme espace modèle. B.dwg contient A.dwg référencé dans l'espace modèle. C.dwg contient l'espace modèle de B.dwg référencé comme mise en page.
  4. Si votre vue dynamique contient uniquement le modèle de dessin et de feuille dans un fichier, par exemple A.dgn et si vous enregistrez A.dgn sous format DWG, alors A.dwg contient le modèle de dessin en tant qu'espace modèle et le modèle de feuille en tant que mise en page.
  5. Si votre vue dynamique contient les modèles de dessin et de feuille stockés dans différents fichiers, par exemple A.dgn, B.dgn, et si vous enregistrez B.dgn sous format DWG, alors :
    1. Pour la spécification Fusionner attachement externe, B.dwg contient un espace modèle vide et le modèle de feuille comme mise en page.
    2. Pour la spécification Conserver attachement externe, deux fichiers DWG sont créés, à savoir A.dwg et B.dwg. A.dwg contient le modèle de dessin de A.dgn comme espace modèle. B.dwg contient A.dwg référencé comme mise en page.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Enregistrer des fichiers DWG.