Aide MicroStation CONNECT Edition

Utilisation des variables de configuration dans les entrées au clavier

Comme alternative à l'utilisation de la boîte de dialogue Variables de configuration (Fichier > Spécifications > Configuration > Variables de configuration), vous pouvez définir une variable de configuration depuis la fenêtre d'entrée au clavier en saisissant EXPAND SET. Par exemple, pour créer une variable de configuration MYFILE dont la valeur est le nom du fichier DGN ouvert, entrez au clavier EXPAND SET MYFILE = $(_dgnfile). Notez qu'il doit y avoir un espace avant et après =.

Vous pouvez également utiliser les variables de configuration comme paramètres dans les entrées au clavier. Par exemple, pour créer une cellule dont le nom est le nom du fichier DGN ouvert (sans l'extension), entrez au clavier $ CREATE CELL $(basename(_dgnfile)). Dans cet exemple, le premier $ est un alias pour l'entrée au clavier EXPAND KEYIN . En d'autres termes, l'entrée au clavier EXPAND KEYIN CREATE CELL $(basename(_dgnfile)) est équivalente. Le deuxième $ indique que ce qui suit entre parenthèses est une variable de configuration.

Astuce : Pour vérifier la valeur d'une variable de configuration, entrez au clavier EXPAND ECHO $(<configuration_variable>) , par exemple EXPAND ECHO $(MS_DESIGNSEED). Cliquez sur le champ Centre des messages dans la barre d'état pour ouvrir la fenêtre Centre de messages, qui affiche la valeur de la variable de configuration entrée.