Aide MicroStation CONNECT Edition

Configuration des raccourcis clavier dans un fichier XML

Normalement, les raccourcis clavier sont définis dans la boîte de dialogue Raccourcis clavier ( Fichier > Spécifications > Utilisateur > Raccourcis clavier ). Quand l'utilisateur apporte des modifications aux raccourcis clavier, les définitions sont enregistrées au fichier XML spécifié par la variable de configuration MS_KEYBOARDSHORTCUTS. Si le fichier désigné par MS_KEYBOARDSHORTCUTS n'existe pas, le système essayera de lire les raccourcis clavier par défaut à partir du fichier désigné par MS_KEYBOARDSHORTCUTSSEED. Si ni MS_KEYBOARDSHORTCUTS ni MS_KEYBOARDSHORTCUTSSEED ne sont définis ou si les fichiers qu'ils désignent n'existent pas, les valeurs par défaut définies par le système sont utilisées. Si vous êtes un administrateur et que vous voulez fournir des raccourcis clavier personnalisés à votre équipe, vous pouvez le faire en configurant les raccourcis clavier sur un ordinateur puis en copiant ce fichier dans l'ordinateur de vos utilisateurs et en configurant MS_KEYBOARDSHORTCUTSSEED afin qu'il pointe sur ce fichier. Vous pouvez également directement modifier ce fichier XML.

Vous pouvez lier une touche à une entrée au clavier ou définir une hiérarchie de touches à une entrée au clavier. Dans l'exemple ci-dessous, la touche <Espace (barre)> est liée à l'entrée au clavier permettant d'afficher le groupe de ruban contenant les outils AccuDraw. La touche <G> définit la touche enfant qui serait utilisée pour envoyer des commandes spécifiques AccuDraw. La combinaison de touches <G+A> enverra l'entrée au clavier ACCUDRAW DIALOG GETACS.

<KeyboardShortcuts>
                <KeyboardShortcut ScanCode="0x39" Comment="Space">
                                <Label>AccuDraw</Label>
                                <Keyin>ribbon grouppopup *\Drawing Aids\Accudraw</Keyin>
                </KeyboardShortcut>
                <KeyboardShortcut ScanCode="0x22" Comment="G">
                                <Label>G Shortcuts</Label>
                                <KeyboardShortcuts>
                                                <KeyboardShortcut ScanCode="0x1e" Comment="A">
                                                                <Label>Get ACS</Label>
                                                                <Keyin>accudraw dialog getacs</Keyin>
                                                </KeyboardShortcut>
                                                <KeyboardShortcut ScanCode="0x1f" Comment="S">
                                                                <Label>AccuDraw Settings</Label>
                                                                <Keyin>accudraw dialog settings</Keyin>
                                                </KeyboardShortcut>
                                </KeyboardShortcuts>
                </KeyboardShortcut>
…
</KeyboardShortcuts>

Code de balayage

L'attribut Code de balayage est la valeur que le clavier envoie pour une touche spécifique. Une liste de codes de balayage courants est présentée ci-après.
               Scan Code                   Key
    0x10, 0x11, 0x12, 0x13, 0x14,        Q W E R T
    0x15, 0x16, 0x17, 0x18, 0x19,        Y U I O P
    0x1e, 0x1f, 0x20, 0x21, 0x22,        A S D F G
    0x23, 0x24, 0x25, 0x26, 0x27,        H J K L ;
    0x2c, 0x2d, 0x2e, 0x2f, 0x30,        Z X C V B
    0x31, 0x32, 0x33, 0x34, 0x35};       N M , . /
    0x39                                 Space key

Commentaire

L'attribut Commentaire est facultatif et est généralement utilisé pour afficher le libellé de la touche associée au code de balayage. Cette valeur n'est pas utilisée durant le traitement.

Libellé

L'attribut Libellé définit les libellés des menus affichés.

Entrée au clavier

L'élément Entrée au clavier permet de définir l'entrée au clavier à exécuter quand la touche est appuyée. Vous pouvez ajouter n'importe quelle entrée au clavier à cet attribut et avec le focus sur Accueil ou AccuDraw quand vous appuyez sur le raccourci clavier, l'entrée au clavier correspondante sera exécutée. Pour afficher un groupe, utilisez une des commandes suivantes :
  • ribbon grouppopup [RibbonGroupPath]
  • ribbon popuptask [TaskPath]
  • ribbon popupmaintask [MainTaskPath]
  • ribbon popupcustomtoolbox [CustomToolboxPath]
Le [RibbonGroupPath] est au format Workflow\Tab\Group. Le Flux de travail peut être défini sur "*" pour indiquer l'utilisation du flux de travail actif. Par exemple, l'entrée au clavier"ribbon grouppopup *\Home\Selection" définie sur un Code de balayage de "0x1f" spécifierait d'afficher le groupe de "Sélection" dans l'"Accueil" du flux de travail actif quand "S" est appuyé.

Les chemins [TaskPath], [MainTaskPath], et [CustomToolboxPath] sont les chemins permettant de naviguer vers une tâche, une tâche principale ou une boîte à outils, en regardant l'arborescence dans la boîte de dialogue Personnaliser. Par exemple, si vous souhaitez appeler la tâche Construire la ville dans la tâche principale Exemple de tâche Ville, alors l'entrée au clavier permettant d'afficher la tâche Construire la ville sera ribbon popuptask Town Task Example\Build Town.