Aide MicroStation CONNECT Edition

Authentification des utilisateurs

Un auteur peut identifier les utilisateurs autorisés des manières suivantes :

Type d'authentification Description
Certificat numérique Une licence de destinataire basée sur un certificat peut être uniquement utilisée par la personne possédant ce certificat. Cela ressemble à l'envoi d'un e-mail crypté à un destinataire. C'est-à-dire que l'auteur utilise la clé publique de l'utilisateur pour créer une licence pouvant uniquement être ouverte par le destinataire et la clé privée correspondante. Lors de l'ouverture d'un fichier protégé, MicroStation recherche la clé privée dans l'espace de stockage sécurisé de l'utilisateur. La possession de la clé privée est considérée comme une preuve de l'identité du destinataire et authentifie l'utilisateur en tant qu'utilisateur autorisé. MicroStation accorde alors les droits contenus dans la licence du destinataire.
Carte à puce Une carte à puce est une variation de licence de destinataire basée sur un certificat. La clé privée de l'utilisateur correspondant à un certificat numérique est stockée dans un "jeton" ou une "carte à puce." Lorsqu'il accède à la clé privée, l'utilisateur doit fournir sa carte à puce et s'identifier. En cas d'échec, la licence ne s'ouvre pas.
Mot de passe Toute personne connaissant le mot de passe peut utiliser une licence de mot de passe. En général, l'auteur crée plusieurs mots de passe attribuant des droits différents pour un même fichier. Ensuite, l'auteur envoie les mots de passe aux utilisateurs par un canal "sécurisé". Lors de l'ouverture d'un fichier protégé par mot de passe, le produit demande à l'utilisateur de s'identifier, trouve la licence correspondant au mot de passe entré et octroie les droits contenus dans la licence de mot de passe.
Tous La licence publique est une licence utilisable par tous, sans identification d'accès. En général, cette option est uniquement utile lorsqu'elle est associée à des droits limités ou à une URL d'authentification. La licence publique peut également être ajoutée à un ensemble de mots de passe ou de licences de destinataires cibles. Dans ce cas, la licence publique est le type d'accès défini par défaut si l'utilisateur n'a pas accès à d'autre licence.

Lors de la création d'une licence publique à l'aide d'une entrée au clavier, une question de confirmation s'affiche comme message d'alerte sur l'élément protégé dans la barre d'état.

URL d'authentification L'URL d'authentification peut modifier un des types de licences énumérés ci-dessus. Si l'auteur ajoute une URL, MicroStation utilise uniquement la licence si l'utilisateur peut également accéder à l'URL. L'URL identifie un fichier sur un serveur WebDAV sécurisé ou sur un site accessible via un VPN. Ceci permet à une entreprise d'appliquer ses propres authentifications d'utilisateurs en plus du mécanisme d'authentification de licence.