Aide MicroStation CONNECT Edition

Création d'un dessin avec une bordure à l'échelle 1:1 et ajustement du dessin

  1. Créez un fichier DGN et un modèle de dessin en utilisant des références au besoin.
  2. Créez un modèle de feuille (dans le même fichier DGN que votre géométrie ou dans un fichier DGN séparé). Définissez l'échelle d'annotation sur 1:1 (taille normale).
  3. Dans le modèle de feuille, référencez votre fichier de bordure à l'échelle 1:1 (taille normale).
  4. Dans la boîte de dialogue Propriétés, définissez Attach. de bordure avec le nouvel attachement.
  5. Dans le modèle de feuille, référencez toutes les vues du modèle de dessin, à l'échelle à laquelle chaque vue doit être imprimée. Configurez le niveau d'imbrication nécessaire pour inclure toutes les sous-références requises.
  6. Le cas échéant, utilisez l'outil Définition de présentation de référence dans la boîte de dialogue Références pour modifier le format d'affichage des références. Vous pouvez également définir la spécification Côtés visibles dans la zone de liste de la boîte de dialogue Références.
  7. Vérifiez que le verrou Échelle d'annotation est activé.
  8. Dans le modèle de feuille, placez le texte et les cotes à la taille requise pour le dessin.

    Pour les cotes, activez l'option Échelle Fichier en référence pour assurer l'utilisation des unités de référence lors de la cotation d'éléments dans une référence.

  9. Imprimez le dessin à l'échelle 1:1.
    Remarque : Bien que le verrou Échelle d'annotation ne soit pas nécessaire dans cette méthode (le texte étant placé à sa taille réelle), il est préférable de l'activer. Si vous devez changer l'échelle du dessin, vous pouvez changer facilement la taille de tout le texte en changeant la valeur de l'Échelle d'annotation pour le modèle.