Aide MicroStation CONNECT Edition

Limitations de la liaison ou de l'imbrication à partir d'autres applications

Vous pouvez rencontrer certaines des limitations suivantes lors de la liaison et de l'imbrication à partir d'autres applications.

Limitation Description
Hauteur et épaisseur de police Bien que la police utilisée dans l'application source puisse être changée dans MicroStation, la hauteur et la largeur de la police sont déterminées par l'application source. Si l'application ne fournit pas de méthode pour modifier ces spécifications, alors la hauteur et la largeur de la police demeurent inchangées une fois liée ou imbriquée dans MicroStation. Microsoft Excel possède cette limitation.
Données du Presse-papiers

Une fois qu'une grande feuille de calcul est collée dans un fichier de dessin, elle peut être visualisée correctement dans les versions antérieures à la version v8.1 de MicroStation. Cependant, si vous mettez à jour la liaison depuis une des versions antérieures, le tableur est tronqué ou découpé selon la limitation mentionnée précédemment. Selon le type de métafichier utilisé, l'image peut ne pas sembler correcte une fois collée.

Il peut exister deux formats (métafichier Windows et métafichier amélioré) de commandes de dessin dans le Presse-papiers Windows en même temps. Windows convertit automatiquement d'un format à l'autre. De temps en temps, la conversion d'un "métafichier Windows" en "métafichier amélioré" produit une image qui ne s'affiche pas correctement. MicroStation peut utiliser l'un ou l'autre format de dessin du Presse-papiers. Cependant, MicroStation n'a aucun moyen de distinguer le format d'origine du format synthétisé. En conséquence, vous devez indiquer à MicroStation le format qu'il doit utiliser lors de la création d'objets OLE à partir du Presse-papiers de Windows. La variable de configuration MS_OLECNTR_CONFIG_ALLOWEMF spécifie le format que MicroStation utilisera.

Taille de page Microsoft Word ne copie pas les données horizontales complexes qu'il perçoit comme à l'extérieur de la largeur d'une feuille de papier imprimée standard. Cette limitation est due à l'espace physique et pas au nombre de colonnes.

Pour déterminer la limitation d'un document Microsoft Word :

  1. Dans Microsoft Word, sélectionnez Edition > Sélectionner tout pour sélectionner le document entier.

  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez Modifier > Copier l'image.

    La boîte de dialogue Copier l'image s'ouvre.

  3. Dans la section Apparence, sélectionnez Comme illustré sur l'écran.

  4. Dans la section Format, sélectionnez Image.

  5. Cliquez sur OK.

    Si le message "L'image est trop grande et sera tronquée" s'affiche, vous avez dépassé la limite de taille de la page. Pour corriger ce problème, vous devez réduire la taille de votre document à l'aide du menu Format. Gardez à l'esprit que ceci ne s'applique pas aux feuilles de calcul venant d'Excel 2002.