Aide MicroStation CONNECT Edition

Points-clés d'élément

Les points-clés sont situés à intervalles réguliers dans un élément auquel s'accroche un point de tentative lorsque le mode d'accrochage (ou remplacement) est défini à Point-clé. Le nombre de points-clés de chaque segment d'un élément linéaire (ligne, ligne brisée ou forme plane) est supérieur d'une unité à la valeur du diviseur du verrou d'accrochage. Si la valeur du diviseur de verrou d'accrochage est réglée sur 2 (comme dans tous les fichiers prototypes fournis avec MicroStation), les points-clés sont représentés comme dans le schéma suivant. Le point-milieu d'un élément linéaire ne constitue un point-clé que si la valeur du diviseur de verrou d'accrochage est un nombre pair.

Remarque : En ce qui concerne le texte, le point-clé est déterminé par l'attribut de justification. Cet attribut ainsi que d'autres spécifiques à des attributs de texte sont décrits dans la section Libellés de texte.


Points-clés d'élément (Diviseur de verrou d'accrochage défini à 2 et attribut de texte justifié en haut à gauche). A partir du haut dans le sens horaire : Arc, arc, ligne, ligne brisée, texte, ellipse et forme plane.