Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour configurer l'interface ODBC

À des fins de démonstration, un exemple pratique de fichier DGN et base de données associée est disponible à l'adresse suivante : http://www.bentley.com/MicroStationDatabaseExamples. Une partie de l'aide relative aux interfaces de base de données fait référence à ces exemples.

Remarque : MicroStation prend en charge uniquement les pilotes ODBC 64 bits. Si vous souhaitez vous connecter à une base de données Microsoft Access, assurez-vous que la version 64 bits de Microsoft Office est installée.
  1. Ouvrez l'administrateur de source de données ODBC à partir du Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données ODBC (64 bits) sous Windows 8.
  2. Sélectionnez l'onglet Utilisateur ou Système, selon vos besoins.
  3. Sélectionnez Ajouter et sélectionnez le pilote ODBC correspondant à la base de données qui contient vos données. Si vous utilisez les fichiers d'exemple, sélectionnez le pilote Microsoft Access.
  4. Cliquez sur Terminer.

    La boîte de dialogue de source de données s'ouvre.

  5. Définissez le nom de la source de données et éventuellement la description. C'est le nom que vous utiliserez dans MicroStation (dans la boîte de dialogue Connexion à la Base de données).
  6. Utilisez Sélectionner pour localiser la base de données à laquelle accéder. Si vous utilisez les exemples, recherchez gis.mdb ou gis.accdb dans le dossier ..\Examples\Access\.

    Pour les autres spécifications, cherchez dans le tableau ci-dessous votre base de données spécifique. Pour plus d'informations sur d'autres champs, reportez-vous au manuel de votre pilote ODBC.

    Base de données Action
    Access Sélectionnez le nom du fichier MDB ou ACCDB.
    Oracle Fournissez le nom de la source de données, le nom du service (créé par le logiciel de configuration de client d'Oracle) et l'ID utilisateur.
    SQL Server Suivez les indications de la boîte de dialogue. Vous devez au moins indiquer le nom, le serveur, et l'identifiant/le mot de passe.