Aide MicroStation CONNECT Edition

Comparaison du champ de texte, du label, de l'annotation, du tableau, du rapport, de l'élément, du type d'élément et des jeux d'éléments

Le tableau suivant donne une comparaison de différents objets de MicroStation. Vous pourrez ainsi comprendre et décider de l'objet à utiliser pour une tâche particulière.

  Champ Texte Libellé Remarque Table Rapport Option Type d'élément Jeu d'éléments
Définition Un objet qui permet aux annotations d'afficher les propriétés des éléments ou des objets. Les propriétés des éléments attachés sont également accessibles. Une cellule avec des amorces facultatives pour pointer sur une zone d'intérêt. Texte avec une ou plusieurs amorces qui pointent vers une zone concernée. Une annotation qui affiche une grille de zones qui peuvent contenir du texte. Une méthode pour extraire et présenter les données à partir d'un fichier DGN dans le format tabulaire, basé sur des propriétés personnalisées ou un index de feuille. Une instance d'un type d'élément attaché à un objet ou à un élément. Un ensemble défini par l'utilisateur de propriétés utilisé pour décrire un objet ou un élément. Un objet qui permet de regrouper des éléments en fonction de leurs propriétés.
Informations supplémentaires Un objet commun à plusieurs types d'annotations.

Les champs de texte sont disponibles dans Texte, Annotations, Labels et Tableaux.

Vous pouvez mettre à niveau des labels vers un texte contenant des champs.

Une annotation qui ne définit pas les propriétés.

Peut être placé avec l'association relative.

Une annotation qui ne définit pas les propriétés.

Peut être placé avec l'association relative.

Une annotation qui ne définit pas les propriétés. Ne définit pas de propriétés. Une fois attaché à un objet, les propriétés du type d'élément deviennent les propriétés de l'objet lui-même, avec leurs propres valeurs indépendantes. Définit les propriétés non graphiques qui peuvent être attachées à un objet ou à un élément.

Vous pouvez mettre à niveau des définitions de jeux de labels vers des types d'élément.

Est un type de groupe nommé.
Objectif Dérivez le contenu des propriétés d'objet. Placez les annotations. Placez les annotations. Affichez les informations tabulaires dans un modèle. Reportez les données de conception au format tabulaire. Attachez les propriétés personnalisées aux objets et aux éléments. Définissez les propriétés personnalisées. Regroupez les éléments.
Usage... Affichez une valeur de propriété comme annotation. Disponible dans Texte, Annotations, Labels et Tableaux.     Le contenu peut être créé manuellement, généré à partir d'un rapport ou être importé à partir d'un classeur Excel ou d'un fichier .csv. Peut être affiché comme un tableau ou être exporté vers Excel pour un traitement ultérieur. Peut être utilisé comme point d'émission de données pour générer des rapports ou créer des champs de texte. Définit une structure qui sera utilisé pour créer des éléments. Manipulez visuellement les ensembles sélectionnés d'éléments.

Identifiez et examinez les éléments qui répondent à certains critères de sélection.

Exemple d'application   Label de porte ou de route. Nom de rue ou nom de pièce.   Générant un rapport pour connaître le nombre de collecteurs avec un diamètre supérieur ou égal à 5 qui existent dans un modèle.   Portes ou regards. Si vous voulez afficher tous les éléments marqués pour la livraison tardive, vous pouvez spécifier une certaine couleur pour ces éléments. Vous pouvez alors créer une requête pour sélectionner juste ces éléments.
Remarque : La boîte de dialogue Propriétés, les jeux d'éléments, les rapports, les champs et les règles d'affichage, tous fonctionnent sur les "propriétés", et toutes les propriétés sont traitées également. Vous pouvez créer vos propres propriétés dans la boîte de dialogue Types d'élément et les attacher aux éléments ou aux objets à l'aide de l'outil Attacher élément. Ces propriétés peuvent alors être utilisées par d'autres systèmes.