Aide MicroStation CONNECT Edition

Entrées au clavier de spécifications de référence

Un grand nombre des paramètres de fichier de référence qui peuvent être définis dans la boîte de dialogue Références peuvent également être définis avec les entrées au clavier REFERENCE SET. Ces entrées permettent de simplifier la tâche de spécification des paramètres des groupes de fichiers, dans lesquels vous pouvez également utiliser un traitement par lot.

Les entrées au clavier de spécifications référence utilisent une chaîne de paires nom/valeur avec la même syntaxe que celle requise pour la variable de configuration MS_REF_DEFAULTSETTINGS. Plusieurs paires nom/valeur peuvent être séparées par des virgules. Si des espaces sont nécessaires dans la chaîne de la paire nom/valeur, mettez toute la chaîne de la paire nom/valeur entre guillemets. Une ou plusieurs références peuvent être spécifiées dans la ligne de commande, séparées de la chaîne de la paire nom/valeur par un espace.

Pour ces entrées au clavier, le respect de la casse n'est pas nécessaire, mais un mot-clé entier non abrégé doit être présent.

Pour la plupart des spécifications, une valeur "spéc_spécification" peut être spécifiée. Elle peut être l'une des suivantes :

  • 1 ou 0
  • activé ou désactivé
  • vrai ou faux

Lors de la spécification d'une référence, une valeur "spéc_fichier" peut être utilisée et peut être le nom du fichier ou le nom logique de la référence.

Entrée au clavier de références Description
REFERENCE SET ATTACHMETHOD=<setting_spec> <file_spec> Définit la méthode d'attachement sur géographique reprojeté (spéc spécification = geoReprojected) ou à la Transformation AEC géographique (spéc spécification = geoAECTransform).
REFERENCE SET DISPLAY=<setting_spec> <file_spec> Active ou désactive l'affichage des références définies. Équivaut à l'icône Afficher dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET DRAWINGBOUNDARY <drawing identifier> Définit la limite de dessin à laquelle est affecté l'identifiant de dessin.
REFERENCE SET SNAP=<setting_spec> <file_spec> Active ou désactive la fonction d'accrochage des références définies. Équivaut à l'icône Accrocher dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET LOCATE=<setting_spec> <file_spec> Active ou désactive la fonction de sélection d'éléments dans les références définies. Équivaut à l'icône Localiser dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET SCALELINESTYLES=<setting_spec> <file_spec> Définit si les styles de trait personnalisés sont mis à l'échelle par l'échelle de référence pour les références définies. Équivaut à l'icône Mettre à l'échelle les styles de trait par échelle de référence dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET DISPLAYRASTERREFS=<setting_spec> <file_spec> Définit si les références raster s'affichent pour les références définies. Équivaut à l'icône Afficher les références Raster dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET PRIORITY=<value between -5 and 5 inclusive> <file_spec> (2D uniquement) Définit la priorité d'affichage à appliquer à la référence. Les références avec une priorité plus élevée s'affichent devant les autres.
REFERENCE SET TREATASELEMENT=<setting_spec> <file_spec> Définit si les références définies peuvent être manipulées avec les outils standard. Équivaut à l'icône Traiter attachement comme élément à manipuler dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET USELIGHTS=<setting_spec> <file_spec> Définit si les sources lumineuses des références définies sont considérées pour le rendu. Équivaut à l'icône Utiliser éclairages dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET IGNOREWHENNESTING=<setting_spec> <file_spec> Contrôle l'affichage des attachements imbriqués lorsque vous travaillez dans un fichier DWG ou DXF, où l'imbrication active est toujours activée et la profondeur d'imbrication illimitée. Équivaut à l'icône Ignorer attachement en cas d'imbrication active dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET PLOTAS3D=<setting_spec> <file_spec> (Pilote d'imprimante PDF uniquement) Lorsque cette spécification est activée et que le pilote d'imprimante PDF est utilisé, la référence est tracée en 3D au format U3D (Universal 3D). Équivaut à l'icône Imprimer en 3D (PDF) dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET REVISION=<revision> <file_spec> <révision> peut être le numéro de révision, tel que 1.1, ou un label de révision.
REFERENCE SET ROTATECLIPPING=<setting_spec> <file_spec> Utilisé pour définir une rotation de découpe dans le fichier en référence en mode V7 (désactivé), où la frontière de découpe est dépendante de la vue ou en mode V8 (activé), où la frontière de découpe est conservée en coordonnées de modèle.
REFERENCE SET PRINTCOLORADJUSTMENT=<setting_spec> <file_spec> Où les couleurs de référence ont été ajustées, définie si les couleurs imprimées sont ajustées (1) ou originales (0). Équivaut à la spécification Imprimer couleurs ajustées dans la boîte de dialogue Régler couleurs.
REFERENCE SET TRANSPARENCY=<value between 0.0 and 1.0> <file_spec> Définit la valeur de transparence des références définies. Équivaut à l'icône Transparence dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET NESTDEPTH=<integer between 0 and 99> <file_spec> Définit la profondeur imbriquée des références définies. Équivaut à la spécification Profondeur dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET NEWLEVELDISPLAY=FROMCONFIG|ALWAYS|NEVER <file_spec> Définit le moment où les nouveaux niveaux s'affichent dans les références définies. Équivaut à la spécification Affichage du nouveau niveau dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET NESTOVERRIDES=ALLOW|ALWAYS|NEVER <file_spec> Définit comment les substitutions sont traitées dans les références imbriquées pour les références définies. Équivaut à la liste de substitution dans la boîte de dialogue Références.
REFERENCE SET GLOBALLSSCALE=MASTER|NONE|REFERENCE|BOTH <file_spec> Définit comment les styles de trait personnalisés sont mis à l'échelle pour les références définies. Équivaut à la spécification Echelle de style de trait globale dans la boîte de dialogue Propriétés d'attachement.
REFERENCE SET SYNCHWITHSAVEDVIEW=ALLSETTINGS|VOLUMEONLY|PRESENTATIONONLY|NONE <file_spec> Si la source de référence est une vue enregistrée, cette option définit la liste déroulante Synchroniser la vue à Tous les paramètres, Volume uniquement, Présentation uniquement ou Aucune.
REFERENCE SET USEVIEWFLAGS=<setting_spec> <file_spec> Active et désactive la case à cocher Utiliser les indicateurs de vue dans la boîte de dialogue Présentation de référence. Si cette case est cochée, les attributs de vue peuvent être activés et désactivés.