Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Couleur active, onglet Remplissage de dégradé

Contient des commandes permettant de définir les remplissages des gradients qui utilisent plusieurs couleurs et les interpolent sur la surface d'un élément rempli. S'ouvre quand vous sélectionnez une couleur de remplissage pour un élément rempli.

Lors de la création d'un remplissage des gradients, vous pouvez spécifier jusqu'à six touches de couleur. Vous avez la possibilité de changer les couleurs et de repositionner les touches au besoin.





Combinaisons des types de dégradés et des modes de couleur

ParamètresDescription
Type Définit le type de gradient à afficher : Linéaire, Courbe, Cylindrique, Sphérique ou Hémisphérique. Consultez l'image ci-dessus pour connaître les combinaisons des types de dégradés et des modes de couleur.
Mode couleur Définit le nombre de touches pour l'interpolation du gradient. Les touches sont des points où vous pouvez modifier la couleur. Chaque mode définit le nombre de touches disponibles. Consultez l'image ci-dessus pour connaître les combinaisons des types de dégradés et des modes de couleur.
  • 1 couleur : Une touche (verrouillée à l'emplacement de départ) qui tend vers le blanc. Utilisez le curseur Ombre pour passer du blanc à une couleur ou au noir. Cliquez sur la touche pour modifier la couleur à l'aide de la boîte de dialogue Modifier couleur.
  • 2 couleurs : Effectue une interpolation d'une touche à une autre. Les touches sont verrouillées aux deux extrémités de la barre. Cliquez sur une touche pour modifier la couleur à l'aide de la boîte de dialogue Modifier couleur.
  • Plusieurs couleurs : Commence par les touches verrouillées à une extrémité de la barre. Cliquez sur une touche pour modifier la couleur à l'aide de la boîte de dialogue Modifier couleur. Vous pouvez ajouter des touches en cliquant n'important où dans la barre. Lorsque vous créez une touche, elle utilise la valeur interpolée correspondant à sa position dans la barre. Pour supprimer une touche, cliquez sur la case située au-dessus de celle-ci (elle devient bleue), puis sur la touche <Supprimer>.
Angle Définit la direction du gradient en degrés.
Inverser Inverse les points de début et extrémité du gradient.
Centré Si cette case est cochée, le gradient est centré sur l'élément.