Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Tracer Organiseur d'impression

Permet de soumettre le fichier imprimé à l'imprimante du système Windows ou à un fichier sur le disque pour le soumettre ultérieurement à l'imprimante souhaitée.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Organiseur d'impression : Fichier > Tracer
  • Boîte de dialogue Organiseur d'impression : sélectionnez l'icône Tracer
  • Boîte de dialogue Organiseur d'impression : sélectionnez un fichier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Tracer dans le menu contextuel


ParamètresDescription
Nom de fichier Affiche l'emplacement et le nom du fichier de configuration de pilote d'imprimante sélectionné.
Type Affiche le type de pilote d'imprimante pour lequel le fichier de configuration est prévu.
Nom de l'imprimante (Visible uniquement lorsque le pilote d'imprimante Windows de Bentley est sélectionné.) Affiche l'imprimante Windows.
Configuration de l’imprimante Ouvre la boîte de dialogue de configuration d'imprimante, qu'est utilisé pour choisi, la modification, et rechargent un fichier de configuration du pilote d'imprimante.
Tous Imprime l'ensemble d'impression entier.
Sélection Imprime uniquement les définitions d'impression que vous avez sélectionnées. Si vous sélectionnez un dossier, tous les éléments de niveau supérieur du dossier et les sous-dossiers sont pris dans la sélection.
Nombre de copies Définit le nombre d'exemplaires que vous voulez imprimer. La plupart des pilotes d'imprimante Windows prennent en charge les copies multiples, d'autres non. Les pilotes d'imprimante hpgl2.pltcfg et pscript.pltcfg prennent en charge les copies multiples. Cependant, les autres pilotes d'imprimante de Bentley ne le font pas.
PRINTORGANIZER PRINTCOPIES [ copies ]
Rassembler (Disponible uniquement lorsque le pilote Windows est sélectionné.) Visible uniquement quand Travail d’impression unique est sélectionné. Activé uniquement si le nombre d'exemplaires est supérieur à 1.) Si cette option est activée, l'imprimante Windows rassemble les impressions multi-exemplaires en soumissions de tâche d'impression uniques. Les pilotes d'imprimante .pltcfg et interplot.pltcfg permettent les exemplaires multiples ; en revanche, ce n'est pas le cas des autres pilotes d'imprimante de Bentley.
Mode Destination (zone de liste déroulante) Permet de choisir la destination d'impression :
  • Envoyer à l'imprimante : (disponible uniquement si le pilote Windows est sélectionné) Envoie l'impression à l'imprimante sélectionnée, à l'aide du pilote d'imprimante sélectionné.
  • Créer un fichier d'impression : crée un fichier à imprimer. Lors de l'impression avec un pilote Bentley, l'option Créer fichier d'impression est le seul choix disponible. Si le fichier de configuration de pilote d'imprimante est configuré pour écrire directement dans un port LPT, cela équivaut à utiliser l'option Créer fichier d'impression. Si vous souhaitez que l'option Créer un fichier d'impression soit sélectionnée par défaut, modifiez la propriété Nom de fichier dans le fichier de configuration de pilote d'imprimante.
  • Créer un métafichier Windows : (disponible uniquement si le pilote Windows est sélectionné) Crée un métafichier Windows amélioré (.emf). Si vous souhaitez que l'option Créer métafichier soit sélectionnée par défaut, modifiez la propriété Création par défaut de métafichier dans un fichier .pltcfg.
  • Envoyer au serveur InterPlot — (Activé quand une imprimante InterPlot est sélectionnée.) (activé si une imprimante InterPlot est sélectionnée) Envoie l'impression à l'imprimante InterPlot sélectionnée, à l'aide du pilote d'imprimante sélectionné.
PRINTORGANIZER PRINTTO < DEVICE | FILE | METAFILE | IPSERVER >
Soumettre comme (zone de liste déroulante) (Disponible uniquement lorsque le pilote d'imprimante PDF de Bentley est sélectionné.) Permet de déterminer si un ensemble d'impression multitâche est soumis comme une demande d'impression simple ou comme des demandes d'impression séparées.
  • Travail d'impression unique : précise que vous voulez soumettre plusieurs impressions en tant que demande d'impression unique.
  • Fractionner les travaux d'impression : précise que vous voulez soumettre plusieurs impressions en tant que demandes d'impression distinctes.
PRINTORGANIZER SUBMITAS < SEPARATE | SINGLE >
Destination Spécifie le dossier de sortie pour les fichiers d'impression. Utilisez le bouton Parcourir pour localiser un dossier ou pour créer un nouveau dossier.

Par défaut, la valeur de la zone de texte Destination est déterminée par la variable de configuration MS_PLTFILES. Si la propriété Nom de fichier spécifiée dans le fichier de configuration du pilote d'imprimante est un partage UNC, une adresse TCP\IP ou un port LPT, cette destination est utilisée comme valeur par défaut au lieu du dossier spécifié par MS_PLTFILES.

Les tâches d'impression multiples peuvent uniquement être soumises au dossier simple, au partage d'UNC, à l'adresse TCP/IP, ou à un port LPT. Pour l'impression en tant que tâches d'impression séparées, l'Organiseur d'impression ne prend pas en charge la création des fichiers de sortie d'impression dans plusieurs dossiers.

PRINTORGANIZER PRINTDESTINATION [ destination ]
Ouvrir le fichier d’impression après la création (Visible uniquement lorsqu'un pilote d'imprimante PDF de Bentley est sélectionné) Ouvre le fichier juste après la création du fichier d'impression. Le fichier d'impression s'ouvre à l'aide de l'application Windows associée à l'extension du fichier d'impression.
Publier le PDF dans le partage personnel Cette option ne s'affiche que si les conditions suivantes sont remplies :
  • vous avez ouvert une session sur le CONNECTION Client
  • vous avez sélectionné le pilote d'imprimante PDF
  • le pilote d'imprimante est configuré pour imprimer dans un fichier (à savoir ni un partage ni une adresse IP d'imprimante)

Si cette option est sélectionnée, le fichier PDF est d'abord écrit sur le lecteur local. Ensuite, le CONNECTION Client envoie le fichier au partage personnel au cours d'un processus d'arrière-plan distinct. Le nom du fichier sur le partage personnel sera identique à celui qu'il porte sur le lecteur local. Si un fichier avec le même nom existe déjà dans le partage personnel, il sera remplacé.

Utiliser le répertoire du fichier de dessin principal pour la destination d’impression (Visible uniquement lors de la soumission en tant que tâches d'impression séparées) Définit le répertoire de fichier pour les fichiers de sortie d'impression dans le même répertoire que le fichier source.
Noms des fichiers de sortie (Visible uniquement lors des soumissions en tant que tâches d'impression fractionnées) Ouvre la boîte de dialogue Expression du nom de fichier de sortie.