Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Options de la table de plumes

Permet de contrôler le niveau de symbologie, d'appliquer plusieurs sections à des éléments et définir des options pour les éléments complexes et composés.

Vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue comme suit :
  • Boîte de dialogue Modifier table des plumes : cliquez sur le bouton Options de la table de plumes


ParamètresDescription
Mode de comparaison des symbologies d'élément Affecte la manière dont les critères de sélection des éléments sont appliqués lorsque le niveau de symbologie est activé. Vous disposez de deux modes au choix :
  • Tel que stocké dans en-tête d'élément : la table des plumes traite le critère de sélection d'élément spécifié en fonction de la symbologie lors de son stockage dans l'en-tête d'élément.
  • Tel qu'affiché dans la vue : la table des plumes traite le critère de sélection d'élément spécifié en fonction de la symbologie, tel qu'il s'affiche dans la vue.
Accorder plusieurs sélections d'éléments Vous permet de définir une table des plumes pour appliquer plus d'une section à un élément. Par défaut, il n'y a qu'une seule section d'appliquée à un élément.
Mode de compatibilité de la table des styles de tracé Empêche les actions de sortie de motif de remplissage d'être appliquées à des objets non remplis. Défini par défaut lors de l'importation d'une table de styles de traçage AutoCAD CTB ou STB.
Mode de tri de priorité non rastérisé Si cette case est cochée, la priorité de la table de plumes est respectée pour les données tant 2D que 3D, mais elle utilise plus de mémoire et ne fonctionne qu'en mode d'impression non rastérisé.
Eclater cellules Détermine si le traitement de la table de plumes traitera les cellules non partagées en tant qu'unités uniques ou en tant qu'éléments individuels. S'ils sont traités en tant qu'unités uniques (la case à cocher est désactivée), seul l'en-tête complexe/composé est traité par la table des plumes. Tous ses enfants héritent des actions de sortie appliquées à l'en-tête. S'ils sont traités en tant qu'éléments individuels (la case à cocher est activée), l'en-tête complexe/composé est ignoré par la table des plumes.
Eclater cellules partagées Détermine si le traitement de la table de plumes traitera les cellules partagées en tant qu'unités uniques ou en tant qu'éléments individuels. S'ils sont traités en tant qu'unités uniques (la case à cocher est désactivée), seul l'en-tête complexe/composé est traité par la table des plumes. Tous ses enfants héritent des actions de sortie appliquées à l'en-tête. S'ils sont traités en tant qu'éléments individuels (la case à cocher est activée), l'en-tête complexe/composé est ignoré par la table des plumes.