Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Séquence d'enregistrement

Cette boîte de dialogue permet de définir le format du fichier, la compression et le mode de couleurs d'une séquence, ainsi que d'enregistrer cette séquence.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Boîte de dialogue Etude solaire : sélectionnez Enregistrer


ParamètresDescription
Format Permet de définir le format de fichier sous lequel une séquence est enregistrée.
Il est recommandé de choisir un format qui crée des images distinctes, notamment Targa ou TIFF. Si vous sélectionnez ces formats, un fichier séparé est créé automatiquement pour chaque image de la séquence. Vous devez insérer un nombre à la fin du nom de fichier, nombre qui augmente à chaque image enregistrée. Par exemple, si vous nommez orbit01.tga le fichier contenant la première image d'une séquence au format Targa, les fichiers d'images suivants porteront les noms orbit02.tga, orbit03.tga, orbit04.tga, etc. En cas d'interruption du processus, vous pouvez y revenir ultérieurement et choisir le numéro de cadre suivant dans la séquence.

Remarque : Si vous choisissez FLI ou FLC, la séquence est enregistrée sous forme de fichier d'animation en mode 256 couleurs. Si vous choisissez Windows AVI, la séquence est enregistrée sous forme de fichier d'animation en mode couleurs 24 bits. Pour ces formats, cependant, l'intégralité de l'animation doit être conservée en mémoire au moment où elle est traitée. En cas d'interruption, vous perdez l'intégralité de la séquence et vous devez recommencer. Par conséquent, il est recommandé de sélectionner un autre format. Le cas échéant, vous pouvez convertir ultérieurement la séquence au format FLI/FLC ou AVI à l'aide du Lecteur vidéo.

Compression Définit le taux de compression, qui dépend du format choisi. Par exemple, les fichiers au format JPEG proposent des options allant de Perte minimum à Perte élevée. Plus le taux de compression est élevé, plus la qualité de l'image se dégrade : si vous sélectionnez l'option Perte minimum, la qualité de l'image sera plus satisfaisante et le taux de compression moins élevé. L'option Perte élevée entraîne une qualité d'image moins satisfaisante, mais un taux de compression plus élevé.
Mode couleur Définit le nombre de couleurs dans le fichier de sortie. Les fichiers ".fli" ne permettent qu'un seul mode (256 couleurs). Les autres formats prennent en charge des images en mode 256 Couleurs ou 24 bits (couleurs réelles). En règle générale, le mode Couleurs 24 Bits permet d'obtenir des images de qualité supérieure, mais les fichiers sont beaucoup plus volumineux et il faut donc plus de temps pour les générer et les afficher qu'avec le mode 256 Couleurs.
Fichier Ce champ contient des commandes permettant de définir le nom et l'emplacement des fichiers de séquence. Sauf mention contraire, les options de cette boîte de dialogue sont similaires à celles de la boîte de dialogue Enregistrer sous.