Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Importer un fichier STL

Permet de lire les fichiers stéréolithographiques (STL) dans MicroStation. Les fichiers STL sont principalement des listes de triangles.

Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : sélectionnez Fichier > Importer > Types de fichiers Modélisation 3D > STL (*.stl) , puis sélectionnez un fichier à importer

Les méthodes d'importation les plus simples (Aucune : enregistrer comme maillage et Aucune : enregistrer comme formes) importent chaque triangle en tant que forme MicroStation, tandis que les méthodes avancées (Généraliser, Lisser les surfaces et Généraliser puis lisser les surfaces) offrent une compression des données plus importante.



ParamètresDescription
Méthodes de simplification

Propose des options d'importation des données.

  • Aucune : enregistrer comme maillage (par défaut) : raccorde les triangles, effectue un traitement minimal pour supprimer les triangles dupliqués et/ou dégénérés et fournit la triangulation sous forme d'élément de maillage . Les éléments de maillage sont un moyen de stockage efficace des géométries à facettes.
  • Aucune : enregistrer comme formes ; n'effectue aucune simplification. Chaque triangle du fichier STL est importé comme élément forme plane .
  • Décimer : raccorde les triangles, puis les réduit sélectivement afin de préserver le volume local. La triangulation qui en résulte est fournie sous forme d'élément de maillage . Cette méthode est très efficace pour l'importation de fichiers STL qui représentent des formes avec des courbes. Pour augmenter le niveau de réduction, entrez un nombre de degrés plus élevé dans le champ Angle d'arête.
  • Lisser les surfaces : raccorde les triangles, puis les fusionne en formes planes susceptibles d'être percées. Les sorties sont des éléments de forme, d'ellipse et de cellule . Cette méthode reconnaît en outre les objets cylindriques/coniques et les fournit sous forme d'éléments coniques ou surfaciques . Cette méthode est très efficace pour l'importation de fichiers STL qui représentent des objets avec de nombreuses surfaces planes. Pour augmenter le nombre d'associations de triangles et constituer des formes et des surfaces de plus grande taille, entrez une valeur plus élevée dans le champ Tolérance de lissage.
  • Décimer, puis Lisser les surfaces : applique la méthode Décimer, puis la méthode Lisser les surfaces.
Tolérance de lissage (Méthode Lisser les surfaces ou Réduire puis lisser les surfaces uniquement) Contrôle la réunion de triangles en formes et surfaces de plus grande taille. Entrez une valeur plus élevée pour augmenter la taille des réunions de triangles. Les triangles adjacents sont considérés comme coplanaires s'ils présentent des normales qui couvrent un angle en radians dont le carré est inférieur à cette tolérance.
Angle d'arête (Méthodes Réduction ou Réduire puis lisser les surfaces uniquement) Contrôle la réduction. Entrez un nombre de degrés plus élevé pour augmenter le niveau de réduction. Une arête est conservée si les normales des triangles adjacents couvrent un angle plus important.
Générer le rapport Si cette option est activée, des statistiques d'importation sont fournies dans la fenêtre Texte. Ces statistiques permettent d'obtenir les rapports sur les faces/triangles suivants : brut, importé, sortie et enregistrements. Pour la plupart des méthodes de simplification, divers décomptes topologiques sont également fournis.