Aide MicroStation CONNECT Edition

Exporter fichier Google Earth (KML)

Permet d'exporter la géométrie du dessin vers Google Earth. Pour définir l'emplacement de la géométrie dans Google Earth, vous devez :

  • avoir créé un repère dans Google Earth ;
  • Utilisez l'outil Définir repère de calage l'outil pour associer le repère à un monument dans votre modèle.
  • Si aucun repère n'est inclus dans le modèle, l'emplacement géographique de l'origine du modèle est définie à partir des spécifications de latitude et de longitude de l'éclairage solaire, dans la boîte de dialogue Gestionnaire d'éclairage.
Vous pouvez accéder à cet outil comme suit :
  • Ruban : Dessin > Utilitaires > Géographique > Exporter fichier Google Earth
  • Boîte à outils : Géographique

Les spécifications qui configurent l'exportation d'un modèle se trouvent dans la boîte de dialogue Spécifications Google Earth.

Lors de l'exportation, le type de fichier KMZ est utilisé. Il s'agit d'une version comprimée du format KML. Ces deux types de fichier sont identifiés et extraits automatiquement par Google Earth. En général, les documents KML étant relativement volumineux, la forme comprimée est utilisée.

Vous pouvez personnaliser le répertoire par défaut des fichiers KML générés, grâce à la variable de configuration MS_KMLOUT. Si cette variable n'est pas définie, le répertoire utilisé par défaut est le répertoire de stockage du fichier DGN.

La géométrie est exportée telle qu'elle s'imprimerait sur papier (principe WYSIWYG : what you see is what you get). En fait, les attributs de vue et les spécifications de niveau sont ceux de la vue active. Si vous sélectionnez le mode de rendu D'après la vue dans la boîte de dialogue Spécifications d'exportation Google Earth, le mode d'affichage utilisé est également celui de la vue active. Il est dont important de configurer la vue comme vous souhaitez qu'elle s'affiche dans Google Earth. La sortie doit être minimisée et n'inclure que les données nécessaires. Vous devez masquer les niveaux superflus. Si le texte et les cotes doivent être exclus du fichier généré, désactivez leur affichage.

En règle générale, le mode d'affichage Filaire convient pour les modèles 2D. En revanche, pour la plupart des modèles 3D, il est recommandé de sélectionner le mode de rendu En continu.

Entrée au clavier: EXPORT GOOGLEEARTH [ <filename> ]