Aide MicroStation CONNECT Edition

Boîte de dialogue Système de positionnement global (GPS), onglet Spécifications

Contient les spécifications qui affectent le fonctionnement de l'interface du système de positionnement global.



ParamètresDescription
Type de GPS Définit le périphérique GPS comme compatible NMEA, Garmin USB, ou services de localisation de Windows.
Paramètres de localisation Définit les paramètres utilisés en mode localisation.
  • Cellule de localisation : désigne la cellule utiliser pour localiser la position actuelle. Si la cellule n'est pas indiquée ou est introuvable, la localisation ne peut pas commencer.
  • Bibliothèque de cellules : désigne la bibliothèque de cellules où rechercher la cellule de localisation. Si est ce champ vide, MicroStation recherche dans SystemCells.dgnlib .
  • Échelle : définit l'échelle de la cellule de localisation. Si cette option est réglée sur 1, l'affichage de la cellule de localisation est à la taille réelle. Lors de l'affichage d'une vaste zone à échelle réduite, le fait de définir l'échelle comme étant plus élevée rend la cellule de localisation GPS plus visible.
  • Source d'altitude : désigne l'altitude à laquelle la cellule de localisation s'affiche. Dans un modèle 2D, la seule option est zéro. Dans un modèle 3D, l'option Fixe vous permet de saisir l'altitude. L'option A partir de GPS tire l'altitude du périphérique GPS connecté.
Paramètres de traîne Détermine des points ajoutés à la traîne à mesure que la position du GPS change.
  • Persistance de traîne : désigne la longévité de la traîne générée. L'option Pendant l'activation efface la traîne GPS dès que la traîne est désactivée. L'option Session garde la traîne jusqu'à ce que vous quittiez ou regardiez un modèle différent. L'option Permanente transcrit la traîne en tant que chaîne de lignes dans le modèle actif.
  • Tolérance de distance : détermine où enregistrer un point sur la traîne. Lorsque la position GPS actuelle dépasse la tolérance de distance du point précédemment enregistré, un nouveau point est enregistré. La tolérance de distance est saisie dans les mêmes unités que les unités principales du modèle actif.
  • Tolérance d'angle : détermine où enregistrer un point sur la traîne. Si l'angle constitué par la position GPS courante et les deux relevés précédents de position GPS dépasse la tolérance de l'angle, un point est enregistré à la position GPS précédente (le sommet de l'angle). La tolérance de l'angle est saisie en degrés.
  • Tolérance de zone : détermine où enregistrer un point sur la traîne. Si la zone constituée par un triangle formé par le sommet de la position actuelle et les deux dernières positions enregistrées dépasse la tolérance de zone, la position actuelle est enregistrée dans la traîne. La tolérance de zone est saisie en unités principales carrées.
  • Afficher la raison : affiche les critères appliqués pour déterminer les points de la traîne GPS dans la barre d'état.
Paramètres de Garmin USB S'affiche si Type de périphérique est réglé sur Garmin USB.
  • Source : désigne la source du GPS comme périphérique USB, comme périphérique GPS en direct relié à votre ordinateur ou comme lecture d'un fichier, à savoir un GPS Garmin USB préalablement enregistré à l'aide de l'enregistreur GPS.
  • Fichier de lecture : désigne le fichier d'enregistrement GPS si Source est réglé sur Lecture de fichier.
  • Vitesse de lecture : fixe la vitesse à laquelle lire le fichier d'enregistrement GPS. 1.0 lit le fichier à la vitesse à laquelle il a été enregistré.
Paramètres NMEA GPS S'affiche si Type de périphérique est réglé sur Compatible NMEA.
  • Source : désigne la source du GPS comme port série, comme périphérique GPS en direct relié à votre ordinateur ou comme lecture d'un fichier, à savoir un GPS compatible NMEA préalablement enregistré à l'aide de l'enregistreur GPS. Si vous sélectionnez Fichier de données différées, le fichier de données différées et la vitesse de lecture différée spécifiés dans les paramètres Garmin USB s'affichent.
  • Numéro de port COM : indique le port série auquel le GPS est relié si Source est réglé sur Port série. Pour des périphériques Bluetooth, ce champ doit être défini comme étant le port COM utilisé comme port série virtuel.
  • Débit en bauds : indique le débit en bauds du périphérique GPS. Ignorez ce champ si vous utilisez un périphérique Bluetooth.
Paramètres des services de localisation de Windows S'affiche si Type de périphérique est réglé sur Services de localisation de Windows.
  • Source : désigne l'emplacement de la source du GPS comme Services de localisation de Windows ou comme Lecture de fichier.
  • Fichier de lecture : désigne le fichier d'enregistrement GPS si Source est réglé sur Lecture de fichier.
  • Vitesse de lecture : fixe la vitesse à laquelle lire le fichier d'enregistrement GPS. 1.0 lit le fichier à la vitesse à laquelle il a été enregistré.