Aide MicroStation CONNECT Edition

Liaison de Cellules

Les applications doivent fréquemment associer des informations de base de données avec des cellules. La boîte de dialogue Liaison de cellules ("celllink.ma") joint une bibliothèque de cellules à une table de base de données existante, en attachant des liaisons de base de données aux en-têtes des cellules biblio.

Vérifiez les points suivants avant de charger l'utilitaire Liaison de cellules pour vous assurer qu'il fonctionne correctement :

  • A mesure que les cellules sont placées dans le dessin, les liaisons sont copiées avec les cellules. Le mode de liaison de la boîte de dialogue Base de données détermine si une nouvelle ligne est ajoutée à la table de base de données. Lorsque vous utilisez l'utilitaire Liaison de cellules, il est recommandé de définir le mode de liaison sur Informations pour conserver les lignes de la table.
  • La table de base de données doit avoir une colonne qui contient le nom des cellules. La colonne peut porter n'importe quel nom.
  • La première liaison entrée dans la définition de variable de configuration MS_LINKTYPE spécifie le type de liaison pour l'attachement.
  • La bibliothèque de cellules doit être attachée avant que les liaisons puissent être attachées à ou détachées de ses cellules.
Remarque : L'utilitaire n'affecte pas de clé mslink aux lignes. Chaque ligne de la table qui sera liée à la cellule doit avoir une clé mslink avant que l'utilitaire puisse être utilisé.