Aide MicroStation CONNECT Edition

Densité des fichiers du catalogue géodésique

La densité se rapporte à la densité des cellules de grille utilisées dans ces fichiers de données. Chacun de ces fichiers de données porte une densité de grille dans les informations d'en-tête. Dans les régions où les fichiers de données se chevauchent, le fichier avec la grille la plus dense (c.-à-d., les cellules de grille les plus petites) est sélectionné pour effectuer la conversion, en supposant que la grille la plus dense produira la précision la plus élevée.

Les utilisateurs peuvent utiliser cet argument pour remplacer la densité interne de grille du fichier de grille. C'est-à-dire qu'en remplaçant la densité interne d'un fichier spécifique pour qu'elle soit inférieure à tous les autres dans un catalogue, l'utilisateur fait en sorte que ce fichier spécifique soit prioritaire par rapport à tous les autres fichiers.

La densité est spécifiée en minutes d'arc. Il est impossible de spécifier une valeur zéro ou négative. Les valeurs de densité internes varient, dans certains cas la densité de grille dans une direction est différente de l'autre. Les valeurs de densité internes typiques sont les suivantes :

Type de Fichier Valeur de Densité
CONUS.L?S 15 minutes
ALASKA.L?S 7,5 minutes
PRVI.L?S 1,5 minutes
HAWAII.L?S 3,0 minutes
GS27V1_1.DAC 5 minutes
NTv2_0.GSB S'étend de 5,0 vers le bas à 1,0 minute
Australien 2 minutes ou moins
HARN 15 minutes