Aide MicroStation CONNECT Edition

Exclusion des entités IGES

La portée de la spécification IGES est peu pratique pour qu'une application de destination puisse interpréter correctement chaque entité IGES. Habituellement, vous excluez une entité qui n'est pas prise en charge par l'application de destination.

Si vous excluez une entité IGES répertoriée dans la section Entités alternatives à utiliser lors de l'exportation d'entités IGES exclues, la géométrie qu'elle représente est approchée avec le type d'entité alternative correspondant. Dans la plupart des cas, l'approximation est moins compacte et "intelligente" que l'entité qu'elle remplace.

Avertissement : Si une entité n'est pas répertoriée dans le tableau suivant, son exclusion entraîne l'omission de sa géométrie dans le fichier IGES.

La boîte de dialogue Exclure entités IGES permet d'exclure des entités IGES. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Exclure entités IGES en sélectionnant Spécifications > > Exclure entités IGES dans la boîte de dialogue Exporter fichier IGES.

Exemples :

  • Si l'entité IGES de note générale (type212) est exclue, les éléments texte sont remplacés par leur représentation en traits en tant qu'entités de données abondantes (type106). Bien que le texte s'affiche correctement dans le fichier IGES, il nécessite beaucoup plus d'espace dans le fichier et est interprété comme série de vecteurs au lieu de texte.
  • Si l'application de destination ne prend en charge pas les entités NURB, elles doivent être exclues.