Aide MicroStation CONNECT Edition

Utiliser l'historique de dessin

L'historique de dessin devrait être activé dès qu'un fichier est créé. De cette manière, toutes les modifications d'un modèle sont identifiées et attachées à un numéro de révision spécifique. En effectuant le suivi de toutes les modifications au niveau élément et révision, vous pouvez récupérer facilement n'importe quel état antérieur d'un modèle ou annuler n'importe quelle modification particulière souhaitée. Les révisions s'affichent dans la boîte de dialogue Historique de dessin.



Une fois qu'une révision a été validée, il y a un certain nombre d'options de visualisation et de récupération. Dans la boîte de dialogue Historique de dessin, vous pouvez voir d'un coup d'œil le numéro de révision, le nom de fichier, la date et l'heure, l'auteur, la description de la modification et des libellés. Vous pouvez utiliser les icônes au dessus de la boîte de dialogue pour visualiser les révisions par type de modification.

L'historique de dessin prend pleinement en charge les modifications aux éléments complexes, y compris n'importe quelle combinaison de groupement, d'abandon et d'édition. Ces modifications sont également prises en charge pour l'annulation de telles modifications. Les modifications aux éléments particuliers font l'objet d'un suivi dans l'historique même s'il s'agit de composants. L'outil Isoler historique par clôture ou sélection affiche l'historique d'un élément même si c'est un membre d'un groupe.

L'état d'historique du dessin peut être visualisé en cliquant sur l'icône Historique de dessin dans la barre d'état. Cliquer sur l'icône ouvre le menu contextuel. Si l'historique de conception n'est pas initialisé, l'icône apparaît grisée. Si l'historique de conception est initialisé, mais que certaines modifications ne sont pas validées, un crayon se superpose au défilement.

Validez périodiquement vos modifications avec l'outil Enregistrer modifications. Vous êtes invité à saisir un commentaire dans Enregistrer modifications avec chaque révision. La fréquence de validation des révisions dépend entièrement de vous. La recommandation générale concernant les fichiers de modèle actifs est que les modifications devraient être enregistrées au moins quotidiennement pour permettre une récupération plus facile. Pour certains projets, un enregistrement plus fréquent des données peut être souhaitable.