Aide MicroStation CONNECT Edition

Signatures numériques et références

Une signature peut inclure ou non les modèles référencés.

L'utilisateur détermine si la signature doit inclure ou non du contenu référencé. Si l'imbrication active est activée lors de la création de la signature, les références imbriquées sont ajoutées dans la signature. Toute référence, accompagnée de ses enfants, est incluse dans la signature uniquement si l'attachement est marqué en vue d'un affichage.

Les signatures avec portée modèle et fichier peuvent être marquées en vue d'inclure des références. Lorsqu'une signature de modèle contient des références, seules les références attachées à ce modèle sont ajoutées. Lorsqu'une signature de fichier contient des références, toutes les références attachées à tous les modèles sont ajoutées. La taille de signature "la plus importante" implique la signature d'un fichier et de l'ensemble de ses références.

Remarque : Une référence désigne un modèle, et non un fichier.
Remarque : Les signatures avec du contenu référencé sont marquées d'une étoile dans la boîte de dialogue Signatures numériques.
  • Données d'attachement de référence incluses : une signature contient toujours des données d'attachement de référence (origine de référence, échelle, rotation, limite de découpe, etc.), qu'elle comprenne ou non du contenu référencé.
  • Référence DWG incluse : une référence à un modèle DWG peut être incluse dans une signature.
  • Signatures non restreintes par les frontières de découpe : quand une référence est incluse dans une signature, la signature capture la totalité de son contenu, quelle que soit la limite de découpe.
  • Signatures dans les références : une signature placée dans le fichier principal peut dépendre d'une signature située dans une référence. La boîte de dialogue Signatures numériques affiche toutes les signatures situées dans les références.
  • Affichage de l'état des signatures situées dans les références : si une référence comporte des signatures, ces dernières sont affichées dans la vue et dans la boîte de dialogue Signatures numériques. Un sceau rouge s'affiche dans la zone d'état, indiquant que le fichier actif contient une signature. Cette zone reste vide si le fichier actif ne contient pas de signature, alors que des signatures figurent dans les références. La boîte de dialogue Signatures numériques répertorie les signatures de l'ensemble des références, que le fichier actif contienne ou non des signatures. Les informations de la boîte de dialogue Signatures numériques sont beaucoup plus précises que les informations qui figurent dans la barre d'état.