Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour modifier des variables de configuration de niveau utilisateur

  1. Sélectionnez Fichier > Spécifications > Configuration > Variables de configuration.

    La boîte de dialogue Variables de configuration s'ouvre.



  2. Effectuez l'une des actions suivantes :

    Dans la zone de liste de Catégorie, sélectionnez la catégorie qui contient la variable de configuration à modifier.

    ou

    Dans la zone de liste Catégorie, sélectionnez Tous (alphabétique) ou Tous (par niveau), parcourez les variables de configuration dans la zone de liste à droite, puis sélectionnez la variable désirée.

    Les contrôles pour définir les définitions de cette catégorie de variables de configuration sont affichés. Dans le champ Expansion, l'expansion de la variable est affichée. Dans le champ Description, une description de la variable et son nom sont affichés.

    Remarque : Si vous utilisez un éditeur de texte pour consulter la définition d'une variable de configuration dans un fichier de configuration, vous pouvez constater que la définition contient d'autres variables de configuration et une syntaxe conditionnelle. La définition est souvent un texte qui doit être étendu dans les noms réels des répertoires, chemins d'accès, fichiers, etc. Quand vous sélectionnez une variable de configuration dans la boîte de dialogue Variable de configuration, le champ Expansion affiche l'expansion de la variable.
  3. Utilisez les contrôles pour modifier la définition. La procédure varie selon les types de variables de configuration. Consultez l'une des méthodes suivantes :

    Pour définir une variable de configuration de chemin d'accès.

    Pour définir une variable de configuration de répertoire.

    Pour définir une variable de configuration de nom de fichier.

    Pour définir une variable de configuration de mot-clé.

    (Les utilisateurs expérimentés connaissant la syntaxe des variables de configuration doivent se reporter à Pour modifier une variable de configuration.)

  4. Cliquez sur OK.

    Si vous avez modifier une définition de variable de configuration, un message d'alerte s'ouvre, demandant si vous voulez enregistrer les changements dans le fichier de configuration utilisateur, les enregistrer en mémoire seulement pour la session en cours ou annuler les modifications.

  5. Dans le message d'alerte, cliquez sur Oui pour enregistrer les modifications dans le fichier de configuration utilisateur, cliquez sur Non pour les enregistrer seulement en mémoire pour la session en cours ou sur Annuler pour les annuler.