Aide MicroStation CONNECT Edition

Enregistrer les éléments DGN dans des fichiers DWG

Le tableau récapitule ce qui arrive aux éléments dans les fichiers DGN lorsqu'ils sont enregistrés dans des fichiers DWG.

Elément DGN Objets DWG après conversion de DGN à DWG
Cellules Blocs
Classes Les éléments en construction, le motif, ou les éléments de classe de motifs linéaires peuvent être enregistrés dans une couche ou être des entités invisibles.
Couleurs Automatiquement converties pour utiliser la table des couleurs fixes d'AutoCAD.

Pour contrôler explicitement comment chaque couleur dans le fichier DGN apparaîtra dans le fichier DWG, utilisez la fonctionnalité Reconfigurer.

Modèles de dessin Le modèle de dessin par défaut est enregistré dans un espace modèle.

Les modèles de dessin personnalisés peuvent être enregistrés dans des fichiers DWG ou des mises en page de dessin (espace papier) supplémentaires.

Champs de saisie de données Les champs de saisie de données qui ne sont pas attachés aux cellules sont convertis en texte.

Les champs de saisie de données dans les cellules sont convertis en libellés d'attribut. Des noms par défaut sont affectés aux libellés et ils ne peuvent pas être modifiés.

Polices Les polices TrueType et *.SHX sont prises en charge par les deux programmes. Les polices MicroStation peuvent être converties en polices AutoCAD quand le fichier est enregistré en DWG.

Pour contrôler explicitement comment chaque police apparaîtra dans le fichier DWG, utilisez la fonctionnalité Reconfigurer.

Niveaux Couches. Les spécifications Par niveau de symbologie (couleur, style de trait, épaisseur du trait) sont converties en spécifications BYLAYER.

Pour définir comment des niveaux sont convertis en couches, utilisez soit la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, soit la fonctionnalité Reconfigurer.

Styles de Traits Les styles de trait sont enregistrés en types de ligne.

Pour les styles de trait qui ne sont pas compatibles avec AutoCAD, utilisez l'option Décomposer styles de trait non supportés en Composants dans la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF.

Pour contrôler explicitement comment chaque style de trait dans le fichier DGN apparaîtra dans le fichier DWG, utilisez la fonctionnalité Reconfigurer.

Epaisseurs de trait Automatiquement converties en épaisseurs de trait AutoCAD.

Pour contrôler explicitement comment les épaisseurs de trait dans le fichier DGN sont converties en épaisseurs de trait dans le fichier DWG, utilisez la fonctionnalité Reconfigurer.

Références: Attachements de modèles personnalisés Si des modèles personnalisés sont enregistrés dans des fichiers DWG séparés, alors les références à ces modèles personnalisés sont enregistrées dans des insertions de références croisées qui font référence aux fichiers DWG.

Si des modèles personnalisés sont enregistrés dans l'espace papier ou ignorés, alors les références doivent être fusionnées dans le fichier de sortie à inclure dans la sortie DWG.

Références: Attachement avec masque de découpe Pour être inclus dans le fichier DWG, les masques de découpe appliqués aux références doivent être fusionnés dans le fichier de sortie DWG.
Références: auto-attachées Pour être incluses dans le fichier DWG, des références auto-attachées doivent être fusionnées dans le fichier de sortie DWG.
Références: Attachements externes standard Pour être inclus dans le fichier DWG, les attachements externes standard peuvent être fusionnés dans le fichier de sortie DWG ou devenir des références croisées.
Modèles de feuille Mises en page de dessin (espace papier)
Libellés Attributs