Aide MicroStation CONNECT Edition

Conversion des noms de sous-figures IGES

Les sous-figures IGES sont similaires aux cellules dans MicroStation. Bien que les noms de cellule dans MicroStation soient limités à six caractères, il n'existe aucune limite à la longueur des noms de sous-figure IGES :

  • Quand un fichier IGES est importé, un nom de sous-figure est tronqué à ses six premiers caractères. Si le nom existe déjà dans le fichier DGN ou la bibliothèque de cellules attachée, le sixième caractère est remplacé par un "0". Ce numéro est incrémenté jusqu'à parvenir à un nom unique.
  • En exportant un fichier vers IGES, vous pouvez remplacer les noms de cellules MicroStation à six caractères par des noms de sous-figure plus longs pour correspondre aux conventions de noms de l'application de destination.

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Noms de cellule pour personnaliser le mode de conversion des noms de cellules.

Pour personnaliser Procédure
Les noms de sous-figures sont convertis en noms de cellules pendant l'importation. Dans la boîte de dialogue Importer fichier IGES, sélectionnez Spécifications > Noms de cellules.
Les noms de cellules sont convertis en noms de sous-figures pendant l'exportation. Dans la boîte de dialogue Exporter fichier IGES, sélectionnez Spécifications > Noms de cellules.
Astuce : Si vous devez fréquemment échanger des données entre MicroStation et un autre système qui prend en charge les noms de sous-figures plus longs que six caractères, vous pouvez enregistrer des listes personnalisées de conversion dans un fichier de spécifications d'importation et d'exportation.