Aide MicroStation CONNECT Edition

Impression 3D

MicroStation est doté de nombreux outils qui permettent aux équipes de créer plus efficacement des modèles 3D prêts à l'impression.

Les outils suivants s'avèrent pratiques pour épaissir de petites parties en vue de l'impression 3D.

Les outils suivants s'avèrent pratiques pour remédier aux normales incohérentes en vue de l'impression 3D.

L'outil Fermer les vides du maillage permet de fermer un élément de maillage en volume pour l'impression 3D.

Ces outils peuvent servir à créer des volumes fermés pour l'impression 3D.

Il existe plusieurs outils permettant de vérifier des modèles afin de s'assurer qu'ils sont prêts pour l'impression 3D.

  • Vérification du maillage pratique pour s'assurer que les éléments de maillage créent un volume fermé sans espaces.
  • Outils de la boîte à outils Mesure : permettent de vérifier l'épaisseur de petites parties afin de s'assurer qu'elles seront imprimables ou de vérifier les cotes de la base d'une partie afin de s'assurer qu'elle tiendra dans l'enveloppe de construction de l'imprimante 3D.

Vous pouvez exporter les fichiers DGN aux formats exigés par les imprimantes 3D.

  • Stéréolithographie (*.stl) : permet d'exporter les éléments sélectionnés en fichier .STL, type de fichier exigé par la plupart des imprimantes 3D. Cette sortie de fichier n'enregistre pas la couleur.
  • Exporter en VRML permet d'exporter la vue sélectionnée dans un fichier VRML, forme courante de fichier de prototypage rapide qui comprend les informations de couleur et de bitmap. Utilisez ce format pour imprimer des modèles d'impression 3D en couleur.

Ces outils permettent d'isoler ou recadrer des modèles pour l'impression 3D.

  • Volume de découpe permet d'isoler des éléments préalablement à la découpe de modèles.
  • Placer clôture pratique pour sélectionner les parties d'un modèle à découper. La spécification "Découpe" du mode Clôture permet de créer un élément fermé le long du bord de coupe.
  • Copier/Déplacer contenu clôture dans nouveau fichier pratique pour sélectionner les parties d'un modèle à enregistrer dans un nouveau fichier pour l'impression 3D. La spécification "Découpe" du mode Clôture permet de créer un élément fermé le long du bord de coupe.

Pour vous renseigner sur les recommandations concernant l'impression 3D dans MicroStation, reportez -vous au site Bentley Communities wiki.