Aide MicroStation CONNECT Edition

Couleur

MicroStation stocke la couleur active et l'attribut de couleur de chaque élément dans le fichier DGN. La couleur d'un élément peut être définie par le biais de la boîte de dialogue Couleur active, qui propose plusieurs modes de sélection d'une couleur, notamment une table de couleurs qui affecte une couleur sous forme de valeur comprise entre 0 et 255. Vous pouvez également choisir une couleur graphiquement, en spécifiant des valeurs à l'aide d'un modèle de couleurs ou en choisissant une couleur dans un nuancier.

Vous pouvez également changer les couleurs du fichier DGN ouvert en lui attachant une autre table de couleurs. La table de couleurs attachée est automatiquement activée chaque fois que vous ouvrez le fichier de dessin. Une table de couleurs est déjà attachée à chaque fichier de dessin prototype fourni avec MicroStation.

Les tables de couleurs sont stockées dans des fichiers indépendants. Vous pouvez enregistrer la table de couleurs active dans un fichier et l'attacher ultérieurement à n'importe quel fichier de dessin.

La couleur peut également être définie Par cellule ou Par niveau. Si vous sélectionnez Par Niveau, lorsqu'une cellule est insérée, la couleur active est utilisée plutôt que la couleur employée lors de la création de la cellule. Si vous sélectionnez Par Niveau, la couleur définie pour le niveau actif est utilisée pour afficher l'élément lorsqu'un élément est inséré.

Remarque : Les éléments ont d'autres attributs comme la couleur de remplissage active qui s'applique seulement aux éléments fermés comme les cercles et les ellipses.
Remarque : Lorsque vous utilisez le mode de travail DWG, la palette de couleurs DWG est la seule table de couleurs qui est chargée et aucune autre table ne peut être chargée. L'unique façon de changer de palette de couleurs consiste à importer des fichiers raster. Si vous décidez d'utiliser la palette de couleurs du fichier raster, c'est-à-dire si vous désactivez l'option Palette de Couleurs Courantes, la palette de couleurs change.
Remarque : L'option Par Cellule n'est activée par défaut qu'en mode de travail DWG. Vous pouvez activez Par cellule en mode de travail DGN en activant la fonctionnalité _USTN_CAPABILITY <+CAPABILITY_BYCELL dans les normes, l'WorkSpace, le WorkSet ou le fichier de configuration utilisateur.