Aide MicroStation CONNECT Edition

State Plane (SPCS)

Cette projection a été créée aux États-Unis dans les années 1930. Pour les États dont les dimensions est-ouest sont supérieures aux dimensions nord-sud, la projection conique conforme de Lambert est la plus communément utilisée. Pour les États orientés nord-sud, la projection Mercator transverse est habituellement choisie. Ces projections ont remplacé en grande partie les projections polyconiques utilisées généralement par l'U.S. Geological Survey (et d'autres organismes) au 19e et au début du 20e siècle.

L'objectif de la projection SPCS est de minimiser la déformation cartographique pour chaque État (ou région d'un État), tout en limitant le nombre de modèles existants.

Dans les éditions précédentes de MicroStation GeoGraphics, on pouvait sélectionner cette méthode de projection et indiquer l'identifiant numérique du système SPCS étatsunien officiel, mais l'interface actuelle n'offre plus cette possibilité. Le système de coordonnées géographiques basé sur SPCS des fichiers DGN précédemment définis sera pris en compte et la reprojection sera appliquée correctement.

Au lieu d'utiliser cette méthode, sélectionnez le système de coordonnées géographiques prédéfini adéquat dans le dictionnaire prédéfini qui contient tous les systèmes de coordonnées géographiques SPGC officiellement définis pour les références NAD 1983, HARN ou NAD 1927.