Aide MicroStation CONNECT Edition

Présentation des légendes en 3D

Dans la composition de dessin, vous utilisez les fonctions de vues dynamiques pour créer la composition de feuille. Dans les éditions précédentes, dans un modèle 3D, vous pouviez visualiser un modèle dans les tous ses plans. Par contre, vous ne pouviez voir les cotes, annotations et autres détails qui étaient placés sur les modèles de feuille. Pour visualiser ces informations, vous deviez accéder aux modèles de feuille manuellement. Vous ne pouviez pas non plus placer de légendes dans un modèle de dessin 3D. Or, désormais, vous pouvez placer des légendes dans un modèle de dessin 3D et visualiser également les graphiques de feuille dans un modèle de conception 3D, en place, automatiquement. Cette fonction de MicroStation s'appelle également hypermodèles .

Utiliser les légendes en 3D offre notamment les avantages suivants :

  • Les légendes facilitent la compréhension et l'interprétation des dessins.
  • L'efficacité de la communication sur le projet augmente, gage de décisions plus avisées.
  • La qualité des projets s'améliore grâce à l'augmentation de la vitesse d'analyse. Ceci est bénéfique à toutes les phases du projet : conception, révision, construction, fonctionnement.
  • Les légendes accroissent la fiabilité, l'efficacité et la facilité d'emploi des modèles de conception 3D pour la construction, l'exploitation, etc.

Quand vous placez une légende en 3D, elle est par défaut placée sur le plan SCA. Vous pouvez passer outre ce paramétrage en accrochant la légende à un élément existant.