Aide MicroStation CONNECT Edition

Primitives 3D

Les surfaces/solides primitifs (souvent appelés surfaces "primaires" ou "simples" par les concepteurs en 3D) sont des objets 3D relativement simples à décrire.

Ils sont placés dans le modèle avec les outils de la section Primitives de l'onglet Solides de la tâche de modélisation.

Parallélépipèdes

Un parallélépipède (également appelé "rectangle 3D") est placé à l'aide de l'outil Solide dalle outil.



Dalle

Remarque : Un parallélépipède est défini dans le modèle comme une surface extrudée dans laquelle l'élément profil est un rectangle. Pour plus d'informations sur la création de surfaces extrudées plus complexes, reportez-vous à la section Surfaces extrudées et surfaces de révolution.

Sphères

La géométrie d'une sphère se définit par son centre et son rayon. Elle est placée dans le modèle avec l'outil Solide sphérique.



Sphère



Rendu de sphère

Remarque : Une sphère se définit dans le modèle comme une surface de révolution dans laquelle l'élément profil est un arc. Pour plus d'informations sur la création de surfaces de révolution plus complexes, reportez-vous à la section Surfaces extrudées et surfaces de révolution.

Cônes et cylindres

Les extrémités d'un cône sont deux cercles reposant sur des plans parallèles. Il est placé dans le modèle avec l'outil Solide conique.



Cône

Un cylindre est un cône dans lequel les deux extrémités ont le même diamètre. Il est placé dans le modèle avec l'outil Solide cylindrique.

Le tore

Un tore (également appelé "anneau") est défini par ses rayons et son angle de projection. Il est placé dans le modèle avec l'outil Solide tore.



Tore

Un tore se définit dans le modèle comme une surface de révolution dans laquelle l'élément profil est un cercle.