Aide MicroStation CONNECT Edition

Dépannage de rasters et du mode de travail DWG

  • Que se passe-t-il si une image DWG ne se trouve pas dans le plan XY ? Bien que l'affichage 3D soit complètement pris en charge, certaines restrictions s'appliquent pour les fonctions de modification, symétrie, déformation et découpe. Les rasters doivent être attachés parallèlement au plan X-Y de DGN afin d'être appliqués dans un DGN 3D. Si le raster n'est pas parallèle au plan X-Y, ces fonctions seront désactivées pour les manipulations raster.
  • Que se passe-t-il si une image possède un polygone de découpage en auto-intersection ? À l'heure actuelle, lors du chargement d'un tel polygone dans un fichier DWG, MicroStation associe ce polygone de découpage à l'attachement de l'image, mais l'image de rendu ne montre pas du tout de découpe, même si les données de découpe ont été transférées. Ainsi, aucune donnée n'est perdue lors du passage d'une plate-forme à l'autre. En revanche, si une image dispose d'un polygone de découpage en auto-intersection et que l'on décide de définir un nouveau polygone de découpage sur l'image, la frontière de découpe d'origine (et invisible pour l'utilisateur de MicroStation) est supprimée et remplacée par la nouvelle.
  • Que se passe-t-il dans le cas d'un type de fichier image non pris en charge ? Lors du chargement d'un fichier DWG contenant un type de fichier image non compatible dans MicroStation, l'image apparaît dans la liste d'images de Raster Manager, mais avec la mention "Lecture du raster impossible." Bien que Raster Manager autorise la modification des propriétés de cette image, les modifications ne sont pas enregistrées dans le fichier DWG.
  • Que se produit-il si un fichier image est introuvable ? Lors du chargement d'un fichier image attaché à un fichier DWG introuvable dans les informations de nom de fichier figurant dans l'entité DWG, l'image apparaît également dans la liste d'images de Raster Manager, mais avec la mention "Raster introuvable.". En raison de son statut manquant, le type de fichier image est inconnu. Dans ce cas, le mode de couleurs d'image est obligatoirement RVB. Les mêmes limitations des modifications surviennent dans ce cas, comme lorsqu'un type de fichier image non compatible est chargé dans MicroStation (c'est-à-dire, aucune modification n'est enregistrée).