Aide MicroStation CONNECT Edition

Mappage des couleurs de plumes

Vous pouvez établir des correspondances entre les couleurs de dessin et les couleurs d'impressions, la transparence de sortie, l'échelle de gris de sortie, le filtrage en sortie, et la largeur en sortie via la boîte de dialogue Tables des plumes – Mapper couleurs de dessin à symbologie de plume de sortie. Cette boîte de dialogue s'ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Mapper couleurs de plumes dans la section Actions globales de la boîte de dialogue Modifier table des plumes. Cette méthode de mappage est implémentée comme celle des cartes de couleurs dans le fichier de configuration de pilote d'imprimante et peut être considérée comme une interface utilisateur pour cette fonctionnalité. Cette approche vous permet de créer une resymbolisation de couleurs et de largeur par trait. Il n'existe pas d'autre façon d'obtenir certains résultats tels que les motifs associatifs multicolores de filtrage et les styles de trait personnalisés.

La liste de la carte de plumes contient les colonnes suivantes :

  • Couleur de dessin : seuls les index de couleur de 0 à 254 peuvent être mappés. La symbologie de sortie ne peut pas être attribuée à la couleur de fond (index 255).
  • Activé : les différentes cartes de plumes peuvent être désactivées au besoin. Vous pouvez ainsi préserver les spécifications du fichier de table de plumes tout en évitant qu'elles n'aient une incidence sur l'impression. La colonne Activé peut être utile si vous souhaitez utiliser à la fois des cartes de la table de plumes et des cartes de couleurs de fichiers .pltcfg. Lorsqu'elles ne sont pas désactivées, les cartes de la table des plumes remplacent celles du fichier .pltcfg.
  • Imprimer couleur : spécification facultative de couleur d'impression utilisant le modèle RVB.
  • Transparence : valeur de transparence facultative, associée à la plage 0-100. La valeur 100 indiquant une transparence complète, la valeur 1 une transparence opaque et la valeur 0 aucune transparence doivent être définies dans le mappage de plumes.
  • Échelle de gris : si cette option est activée, la couleur d'impression est convertie en échelle de gris.
  • Filtrage : facteur de filtrage facultatif, associé à la plage 1-99. Cette option permet de "délaver" une couleur en la tirant vers le blanc dans la sortie imprimée. Par exemple, un filtre de 50% déplace une couleur à mi-chemin vers le blanc. L'option de filtrage peut être utilisée pour économiser de l'encre ou pour estomper les éléments tracés dans cette couleur. Une valeur de filtrage de 100 n'a aucun effet.
  • Largeur : largeur d'impression facultative en millimètres ou en pouces.