Aide MicroStation CONNECT Edition

Instructions et mots-clés

Les scripts de dessin contiennent deux types d'instructions et de mots-clés : affectation et comparaison. Le type d'instruction dépend du type de mot-clé qu'il contient. Par exemple, une instruction qui contient un mot-clé de comparaison est une instruction de comparaison.

Les instructions de comparaison comparent un attribut d'élément unique à une condition précise. Si l'attribut satisfait cette condition, les instructions d'affectation modifient les éléments en modifiant les attributs de l'élément.

Le langage de script de conception contient un ensemble de mots-clés prédéfinis. Ces mots-clés sont groupés en mots-clés d'affectation et mots-clés de comparaison car ils servent soit à affecter de nouveaux attributs à un élément, soit à comparer les attributs existants d'un élément aux valeurs définies dans le script de conception.

Le type de données d'un mot-clé dépend de la façon dont il est utilisé au sein d'une instruction dans le script de conception. Si une nouvelle valeur est affectée à un mot-clé , son type de données peut être une chaîne ou un entier. S'il est utilisé dans une expression, il se peut toutefois que son type de données soit limité à un entier.

Si vous modifiez l'attribut d'un élément tôt dans le script de conception, cet attribut est évalué par la suite dans la table selon sa nouvelle valeur au lieu de sa valeur originale. En d'autres termes, si vous changez le style d'un élément au début du script de conception avec un mot-clé d'affectation, le style de l'élément est par la suite évalué avec un mot-clé de comparaison avec le nouveau style. La couleur d'un élément peut se définir à l'aide d'un entier, d'une chaîne ou une valeur RVB, mais ne peut être comparée qu'à la valeur d'entier.