Aide MicroStation CONNECT Edition

Pour résoudre des contraintes

  1. Sélectionnez l'outil Résoudre contraintes .
  2. Sélectionnez un élément dans le profil et acceptez.

    Des points d'interrogation s'affichent sur chaque sommet d'un attachement (segment de ligne, arc ou courbe B-spline) qui est sous-déterminé.

    Le profil est reconstruit, dans la mesure du possible.

    Si le profil ne peut pas être reconstruit, Non résolu s'affiche.

    Un message de diagnostic s'affiche et il est possible que la symbologie des constructions et des contraintes soit modifiée.

    Remarque : La taille de texte active s'applique aux points d'interrogation. S'ils ne sont pas visibles, effectuez un zoom avant. Les points d'interrogation disparaissent automatiquement à mesure que les contraintes manquantes sont ajoutées au profil. Il est possible que le total des points d'interrogation dépasse largement les degrés de liberté restants dans le profil. En outre, ils ne correspondent pas nécessairement au nombre de contraintes requises pour obtenir un profil bien défini. Toutefois, le plus souvent, ils correspondent aux endroits où il est nécessaire d'appliquer des contraintes.

    Remarque : Il n'est pas toujours possible de reconstruire le modèle pour satisfaire aux contraintes. Par exemple, des constructions ont pu être modifiées de telle manière que le résolveur ne puisse pas les rassembler. Dans ce cas, choisissez Annuler dans barre d'outils d'accès rapide pour inverser les modifications.

    Remarque : Tous les outils de placement de contrainte activent Résoudre contraintes automatiquement. Il est possible d'appliquer des contraintes à un dessin modifié sans utiliser l'outil Résoudre contraintes .