Aide MicroStation CONNECT Edition

Sélection de faces sur un solide

Lorsque vous utilisez des solides basés sur objets, par défaut, le pointeur d'écran sélectionne uniquement les faces visibles dans la vue. En d'autres termes, il ignore les surfaces qui, dans la réalité, sont occultées dans la vue par le reste du solide. Prenons un objet parallélépipède rectangulaire affiché dans une vue isométrique. Par défaut, seules les faces de dessus, de face et de gauche sont en surbrillance lorsque vous passez le pointeur dessus.



Par défaut, le pointeur sélectionne uniquement les surfaces visibles dans la vue dans la réalité, telles que les surfaces ombrées du schéma.

Dans le mode d'affichage filaire, où toutes les faces sont visibles, il est commode de pouvoir travailler sur n'importe quelle face du solide, qu'elle soit masquée ou non en réel. MicroStation propose des moyens de le faire. Par exemple, pour sélectionner une ou plusieurs faces situées à l'arrière du parallélépipède, après les avoir sélectionnées, vous effectuez un accrochage à une arête ou à un sommet commun, puis vous déplacez le pointeur pour mettre en surbrillance la ou les faces requises avant d'accepter avec un point de données. Après application du point d'accrochage sur l'arête ou le sommet, seules les faces partageant cette arête ou ce sommet commun sont mises en surbrillance par le pointeur.



Gauche : L'accrochage au coin arrière droit du parallélépipède force le pointeur à ne mettre en surbrillance que les faces arrière et droite (apparaissant ombrées). | Droite : l'accrochage au sommet inférieur arrière droit du parallélépipède force le pointeur à ne mettre en surbrillance que les faces arrière, droite et inférieure (apparaissant ombrées).