Aide MicroStation CONNECT Edition

Déplacement du compas AccuDraw

Par défaut, AccuDraw positionne son compas à l'emplacement du dernier point de données. Cependant, vous pouvez avoir besoin de déterminer vous-même la position du compas AccuDraw. Lorsque vous "déverrouillez" le compas et que vous le positionnez à l'emplacement voulu, vous pouvez exploiter pleinement les fonctionnalités d'AccuDraw lors d'opérations avec des points provisoires. Cette section décrit la procédure à suivre ainsi que les moyens d'utiliser AccuDraw afin de faciliter certaines opérations.

Option Origine flottante dAccuDraw

A tout moment, vous pouvez déplacer le compas d'AccuDraw vers l'emplacement du pointeur. À cette fin, vous utilisez le raccourci clavier <O> pour forcer AccuDraw à déplacer le compas vers l'emplacement courant du pointeur.

Ce déplacement se produit indépendamment de l'opération ou de l'outil sélectionné. Il est important de se rappeler ce dernier point. AccuDraw est considéré comme une fonctionnalité non modale car il peut fonctionner sans que vous soyez au milieu d'une opération particulière.

En pratique, lorsque vous avez repositionné l'origine du compas, la procédure la plus courante consiste à indexer l'élément en construction à partir d'un point existant. Si vous souhaitez, par exemple, positionner le coin d'un bloc à une distance spécifique d'un emplacement donné, vous pouvez accrocher un point de tentative à cet emplacement, puis appuyer sur <O> pour déplacer l'origine du plan de dessin à cette position. A partir de là, vous pouvez utiliser AccuDraw pour positionner le point de tentative à partir de ce point d'origine déplacé. Cette procédure est décrite à la section suivante Point de tentative dans AccuDraw.