Aide MicroStation CONNECT Edition

Couleurs

Alors que MicroStation autorise les tables de couleurs personnalisées, AutoCAD utilise une table de couleurs standard pour tous les fichiers. Les couleurs utilisées pour afficher les fichiers DWG dans MicroStation correspondent fidèlement aux couleurs d'affichage d'AutoCAD. MicroStation et AutoCAD utilisent tous deux une palette de couleurs légèrement différent pour tracer les fichiers DWG.

Utilisation de couleurs qui seront enregistrés dans des fichiers DWG

Quand des fichiers DGN sont enregistrés au format DWG, les couleurs sont automatiquement assorties à la table des couleurs fixe d'AutoCAD, en fonction de la valeur de couleur RVB de l'élément DGN.

Pour gérer explicitement comment les couleurs des fichiers DGN apparaîtront dans les fichiers DWG, enregistrez le fichier à l'aide de la fonction Reconfigurer de la boîte de dialogue Options d'enregistrement sous DWG/DXF, onglet Reconfigurer.

Utilisation des couleurs en mode DWG

Généralement il n'est ni nécessaire ni désirable de modifier les tables des couleurs utilisées pour afficher ou tracer les fichiers DWG. Cependant, s'il y a lieu, vous pouvez changer de couleurs en modifiant les tables des couleurs DWGDisplayColors.tbl et DWGPlotColors.tbl dans le répertoire indiqué par la variable de configuration MS_SYSTEMDATA. Ces fichiers sont des tables MicroStation standard ; modifiez-les à l'aide de la boîte de dialogue Table des couleurs. La prochaine fois qu'un fichier DWG sera ouvert dans MicroStation, les tables des couleurs modifiées seront utilisées.

Si des fichiers DWG/DXF sont attachés comme références, définissez la variable de configuration MS_DWGREF_ALLOWMASTERCOLORS pour décider si la table des couleurs AutoCAD de la référence ou la table des couleurs du fichier de dessin actif est utilisée pour afficher la référence.